Retour sur la journée "Elles Construisent le ville de demain" à Nancy

Publié le 31 mai 2018

Un grand merci aux marraines de Eiffage, Colas, Bouygues Construction, Batigère, Eurovia et Vinci pour avoir su guider les 80 lycéennes de Poincaré, Chopin, Majorelle, Jeanne d'Arc et Callot et leurs accompagnatrices (eurs) sur des chantiers passionnants.

Retour sur la journée Bravo aux équipes pour leur restitution brillante des enseignements de cette journée, lors des pitchs de l'après midi au Lycée Poincaré, qui nous accueillait pour l'occasion.

Frédérique Bruhl DRH Spie Est, présidente du jury a proclamé les résultats : c'est l'une des équipes du Lycée Chopin qui l'a emporté grâce à une mise en scène humoristique des stéréotypes des métiers de la construction. Une journée riche en échanges, dynamisée par la passion des métiers de techniciennes et ingénieures du secteur.

Les élèves Mines Nancy de la cordée de la réussite Artem ont aidé les équipes, aux côtés des marraines, pour la réalisation de leur restitution. Un rôle de coach qu'ils ont l'habitude de pratiquer auprès des publics de collégiens et lycéens des établissements "politique de la ville". Un grand merci également à eux pour leur paticipation active.

En savoir plus sur les partenaires

VINCI
Eiffage Énergie
Mines de Nancy
Bouygues Construction, WeLink
BATIGERE
Colas

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.