Plan d'action 2013/2014 de la délégation Lorraine

Publié le 12 septembre 2013

Plan d'action 2013/2014 de la délégation Lorraine

L'association "Elles bougent" a fait sa rentrée en Lorraine !
La délégation Lorraine "Elles bougent" créée en 2013 a organisé une réunion le mercredi 11 septembre pour définir ses actions 2013-2014.

Parmi les actions 2013-2014 :

 

  • une semaine de découverte des métiers technologiques à destination des collégiennes prévue du 2 au 6 décembre dans les entreprises partenaires. L'objectif étant de montrer les différents métiers techniques et scientifiques aux jeunes collégiennes dans l'espoir de leur donner envie de se lancer dans ces filières.
  • un kit d'information à destination des lycéennes, de leurs parents et des équipes pédagogiques a été également réalisé et distribué pour faire connaître les actions et missions de l'association.

A cette occasion, Agnès VOLPI, Chargée de mission Égalité des Chances à l'ESSTIN, et Déléguée Régionale Lorraine d' « Elles Bougent », et Véronique WITZMANN, Déléguée Adjointe, ont animé la réunion en présence de partenaires dans les secteurs de l'énergie, de la construction, du transport et de la métallurgie.
Les représentants des entreprises étaient également présents pour exprimer leur soutien et pour mettre en place des actions concrètes avec l'association.

En savoir plus sur les partenaires

Groupe CESI
UIMM
ENGIE
EDF
CentraleSupélec
Arts et Métiers ParisTech
Groupe Renault

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.