Ouverture des candidatures pour le Prix Women Energy in Transition 2020 organisé par Dalkia

Publié le 1er octobre 2020

Pour la 3e année consécutive, Elles bougent est partenaire du Prix Women Energy in Transition de Dalkia, filiale de EDF leader des services énergétiques en France. Huit prix récompenseront le parcours remarquable d'étudiantes et professionnelles mettant leurs talents et compétences au service de la transition énergétique. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2020.

Le prix Women Energy In Transition

dalkia2020.zoom.jpgAttachée à la diversité, la filiale Dalkia de notre partenaire EDF a créé en 2018 le Prix Women Energy In Transition. L'objectif : promouvoir la place des femmes dans l'énergie en mettant en lumière des parcours inspirants de certaines dans les métiers scientifiques et techniques pour attirer et encourager les plus jeunes vers ces vocations.

Partenaire également de cette 3e édition, Elles bougent intègre le comité d'évaluation de Dalkia aux côtés de : ABC -Association Bilan Carbone, CFA Afanem, Centrale Supélec, l'EPF, Femmes 3 000, Les Echos Events. Ensemble ils auront l'épreuve de récompenser plusieurs candidates dans les différentes catégories ci-dessous :

  • Catégorie étudiantes et alternantes : 3 prix par niveau d'études
  • Catégorie femmes en activité professionnelle : 2 prix dédiés aux femmes du groupe Dalkia
  • Catégorie femmes en activité professionnelle : 2 prix dédiés aux femmes externes au groupe


Présentation vidéo par Sylvie Jéhanno, Présidente-Directrice Générale de Dalkia :

Comment candidater au Prix Women Energy In Transition 2020 ?

Toutes les femmes de métier technique évoluant dans les domaines de la transition énergétique en poste ou préparant un diplôme du CAP au bac+5 peuvent concourir.

Pour faire connaître votre parcours de formation ou parcours professionnel, déposez votre candidature en ligne avant le lundi 1er juin 2020. Des dotations d'une valeur de 750 à 1 500€ à la clé.
Le jury aura le plaisir de féliciter les lauréates lors de la cérémonie de remise de prix qui aura lieu le 8 mars 2021 à Paris.

En 2019, Elles bougent a remis le Prix Coup de Cœur de la catégorie « Etudiantes BAC+4/5 » à Lola Péladan, élève ingénieure à MINES ParisTech (promo 2017). Cette année nous l'applaudissons à nouveau sur scène mais pour un autre concours : le Challenge InnovaTech© de la délégation régionale Île-de-France ! Avec son équipe elle a porté le projet "Green Connect" qui s'est qualifié pour la Finale. Félicitations à elle !

Découvrir l'interview de Lola Péladan

En savoir plus

J'appelle toutes les #WomenInEnergy à prendre confiance en elles et à se retrousser les manches pour construire un monde meilleur : il y a #UrgenceClimatique et les parcours de femmes inspirantes sont là pour nous montrer que nous avons toutes notre place dans la lutte ! - Lola Péladan, lauréate du Prix Coup de Cœur de la catégorie « Etudiantes BAC+4/5 » 2019

20191113_211014.zoom.jpg

En savoir plus sur les partenaires

CentraleSupélec
EDF
EPF
IMT

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.