Industri'elles à l'IUT de Nantes : L'Industrie, c'est aussi pour les filles !

Publié le 1er avril 2018

Jeudi 22 mars, une cinquantaine de lycéennes de seconde ont participé au challenge collaboratif "Industri'elles" organisé par l'Université de Nantes à l'IUT, afin de leur faire découvrir de façon ludique et participative différents métiers de l'industrie et démontrer que ce secteur d'activité c'est "aussi pour les filles" !

Industri'elles à l'IUT de Nantes : L'industrie, c'est aussi pour les filles

Regroupées en équipes représentant chacune une entreprise, les lycéennes présentes se sont mises dans la peau de professionnelles le temps d'une journée : Technicienne R&D, Acheteuse, Ingénieure de production ou encore Technico-commerciale.

A lire aussi : Semaine de l'industrie 2018, tour d'horizon des actions Elles Bougent

Objectif du jeu : imaginer, créer et industrialiser un produit qui réponde à une problématique de "zéro déchet".

Pour construire leur projet, elles ont bénéficié des conseils et expertises de marraines Elles bougent et d'autres femmes qui travaillent dans le secteur de l'industrie (EDF, PCM, DAHER, ENGIE).

Chaque projet a ensuite été présenté oralement par les élèves devant un jury composé d'académiques et de professionnelles.

Merci à nos marraines présentes sur cet événement, à l'IUT et l'UI44 d'avoir sûrement donné envie à ces lycéennes dynamiques et investies de rejoindre l'industrie !

Suivez l'actualité de la délégation

Crédits photos : © Service photo - Université de Nantes

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

PCM
IUT Saint-Nazaire
IUT de Nantes
ENGIE
EDF

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.