Finale Course en cours : Les équipes Loompastry et De Vinci Race, lauréates du Prix mixité Elles Bougent

Publié le 19 juin 2019

Des collégien.ne.s, lycéen.ne.s et étudiant.e.s, venu.e.s de toute la France, se sont affrontées à travers différentes épreuves autour d'un projet de mini-voiture de course, à l'occasion de la finale du concours Course en Cours, le 5 juin 2019 au Stade Charléty, à Paris.

Finale Course en cours : Les équipes Loompastry et De Vinci Race, lauréates du Prix Elles BougentTout au long de l'année scolaire, des équipes de 4 à 6 collégien.ne.s, lycéen.ne.s ou étudiant.e.s, ont mené à bien un projet de mini-voiture de course, propulsée par un moteur électrique.

Tout devait être pensé, la conception en 3D, la fabrication ou encore par le développement d'une stratégie de communication (logo, slogan, sponsors...).

Le but du concours est de faire découvrir les domaines scientifiques et techniques aux participant.e.s, tout en encourageant le côté humain du projet, en favorisant notamment l'échange et l'égalité des chances.

le prix Elles bougent pour récompenser la mixité

C'est dans cette optique qu'Elles bougent est devenue partenaire du concours Course en cours. Souhaitant encourager les jeunes files à y participer, l'association récompense les équipes ayant une bonne répartition des tâches au sein de leur groupe.

Plusieurs prix ont été remis lors des finales en région par nos délégations régionales et deux équipes ont été récompensées, à l'occasion de de la finale nationale à Paris, ce jeudi 5 juin, au Stade Charléty, à Paris.

L'équipe Loompastry et l'équipe De Vinci Race lauréates du "Prix Elles bougent"

De Vinci Race lauréate prix Elles bougent lors de la finale Course en coursAprès avoir rencontré chaque équipe, nos marraines Renault présentes au stade Charlety, ont sélectionné les deux équipes proposant la meilleure équité au sein de leur groupe.

Dans la catégorie collégien.ne.s / lycéen.ne.s, le "Prix Elles bougent" est décerné à l'équipe Loompastry, composée de 6 élèves du Collège Agnès Varda de Nantes, qui avait obtenu leur en place en finale en remportant le prix "Excellence" lors de la finale régionale Pays de la Loire.

Le groupe a décidé d'orienter son thème autour de la pâtisserie, en proposant une voiture rappelant l'éclair au chocolat. En plus d'avoir réussi à équilibrer les tâches entre chaque membre, l'équipe a su amener un côté écologique à leur projet, en construisant un stand avec des matériaux recyclés.

Du côté de la catégorie étudiante, c'est l'équipe De Vinci Race, composé de 5 élèves de l'ESILV, qui remporte le prix de la mixité !

Bravo à toutes les équipes qui ont participé à cette belle aventure et félicitations à l'équipe Sun e-car du Lycée Gaston Crampe de Bordeaux, qui remporte le 1er Prix Course en cours 2019 !

Découvrez le classement général

A lire aussi

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Course en cours
Fondation Renault

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.