Elles ont construit la ville de demain à Grenoble

Publié le 9 avril 2018

Retour sur la journée "Elles construisent la ville de demain", organisée le 05 avril à Grenoble, avec la délégation régionale Elles Bougent en Rhône-Alpes !

Elles ont construit la ville de demain à Grenoble

Les collèges Olympique et C. Münch étaient au rendez-vous... les Collégiennes aussi ! Les unes sur le chantier Colas de St Martin d'Heres pour une visite avec EPI d'un chantier en cours et une réunion "comme pour de vrai" à la Mairie ; les autres sur une plateforme microgrid à l'Institut des Métiters Techniques... direction le mini-parc de panneaux solaires.

Smartcity, quezaco ?

Schneider Electric a accueilli les équipes, leurs professeur.e.s et les membres du jury pour passer une après-midi à Technopole, le Centre de Recherche & Développement, un exemple concret de smart building et de smart energy... La conversation "smartcity, quezaco ?" aura captivé l'attention... jusqu'à la déclaration par le jury de l'équipe gagnante.

Bravo à l'équipe gagnante (Collège Olympique) qui a su restituer sa visite... Le fil rouge était ce qu'elles ont vu lors de cette visite, mais aussi (voire surtout), sur leur analyse. Bravo Mesdemoiselles de 4ème, dignement accompagnées par Mathilde et Nadège, Marraines Bouygues Nucléaire ! Tout le monde aura bien noté le dernier point de leur slide "Et la femme dans tout cela ? ... Quand on veut, on peut !" ... pas mal comme conclusion !...

La 2ème équipe, le Collège C. Münch n'a pa démérité... Autre style, autre approche... Et toute l'équipe pour la restitution, avec Estelle, Marraine EDF ; Lorraine, Marraine Colas ; Selsabil, Marraine Etudiante.

Bravo ! Merci aux Marraines, organisateurs des visiteurs, membres du jury (parité -presque- respectée...)... pour cette journée... smart !

La délégation Elles Bougent en Rhône-Alpes

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

EDF
Colas
Schneider Electric
Bouygues Construction, WeLink

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.