Elles bougent en Guyane revient sur 2 actions marquantes

Publié le 6 août 2018

Six mois après sa création, la délégation Elles bougent en Guyane fait de plus en plus parler d'elle et conforte ses actions sur le territoire auprès de ses partenaires. Retour sur les deux événements, qui ont marqué la fin de cette année scolaire 2018 !

Elles bougent en Guyane revient sur 2 actions marquantes

  • Dans le cadre de son partenariat avec EDF, l'association Elles bougent a organisé le 12 juin 2018 la visite d'une vingtaine d'étudiantes sur la centrale hydroélectrique EDF de Petit Saut. Des marraines d'EDF et d'entreprises du spatial étaient présentes pour faire découvrir les métiers de la centrale et partager avec les jeunes filles leurs expériences et parcours en ateliers ;
  • Le 2 juillet, avait lieu un Afterwork d'Elles bougent à Kourou en présence de trois invités d'honneur : le maire de Kourou, M. François Ringuet, le directeur d'EDF en Guyane, M. Augusto Soares dos Reis, et la directrice de l'Agence Européenne Spatiale, Mme. Charlotte Beskow. Ils ont pu montrer leur soutien pour les activités de la délégation, qui ont pour but d'informer les jeunes filles habitant en Guyane sur les nombreuses possibilités de carrières scientifiques et techniques qui s'offrent à elles afin d'augmenter la mixité dans le secteur industriel et technologique. L'objectif de cette rencontre a été de présenter les enjeux pour la jeune délégation constituée en janvier 2018, les événements réalisés et à venir. A cette occasion, les nombreuses marraines présentes, issues de différents parcours scientifiques et techniques, ont échangé leurs idées pour les futurs évènements afin de susciter des vocations scientifiques et techniques auprès des jeunes filles.

>> A (re)lire : Lancement de la délégation Elles Bougent en Guyane

En savoir plus sur la délégation

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

EDF
ArianeGroup

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.