1er décollage pour Elles bougent en Allemagne !

Publié le 17 mai 2018

Retour sur le lancement officiel de la future délégation Elles bougent Allemagne, le 26 avril dernier, à l'occasion du salon aéronautique de Berlin, le célèbre ILA. Merci aux équipes Airbus et Safran, qui ont rendu possible cette journée, et au lycée français de Berlin, qui s'est montré tout de suite partant !

1er décollage pour Elles Bougent en Allemagne

Jeudi 26 avril, une quinzaine de lycéennes de première du lycée français de Berlin a eu la chance de visiter le salon ILA accompagnées de marraines Airbus et Safran. Elles ont d'abord embarqué à bord d'un Airbus A340, où elles ont pu découvrir la cabine de pilotage.

Mais aussi, et surtout, tout savoir sur les simulations en vol et les tests de laminarité dans cet avion complètement transformé et aménagé pour pouvoir tester en situation tous les cas de figure.

Les lycéennes ont ensuite été chaleureusement accueillies sur le stand de Safran Engineering Services pour une présentation de leurs activités et métiers. Des métiers trop souvent méconnus des jeunes femmes.

Elles ont également réalisé un saut dans le futur à l'espace Tech/ innovation, un hall très impressionnant avec ces nombreux robots conçus pour aller dans l'espace.

Entre deux averses, elles ont pu aussi notamment admirer les démonstrations aériennes.

Echanges avec les marraines et RH présents

C'est dans une petite salle au calme que les échanges ont pu se poursuivre de manière plus resserrée et conviviale.

Les lycéennes, très curieuses et attentives, ont pu poser toutes leurs questions aux marraines et RH présents concernant leur orientation, le choix d'une école/ filière, les spécialisations.

Echanges avec les marraines

Officialisation du lancement d'Elles Bougent en Allemagne

Mais le temps fort à retenir de cette grande journée a été la signature entre Marie-Sophie Pawlak, présidente et fondatrice d'Elles bougent et Marco Wagner, DRH Airbus Allemagne, d'une première lettre d'intention pour le lancement d'Elles bougent en Allemagne.

Elles Bougent en Allemagne, ça vous tente ?

Si vous aussi, vous souhaitez participer à la création d'Elles bougent Allemagne et à ses activités à venir, n'hésitez pas à contacter Noémie : noemie.garnier@ellesbougent.com

Remerciements

Merci à nos partenaires Elles Bougent en Allemagne avec Airbus et SafranMerci à nos partenaires Airbus et Safran pour cette belle initiative conjointe.

Merci à Mme Gacel, proviseure du lycée français de Berlin d'avoir encouragé et accompagné ses lycéennes lors de cette journée exceptionnelle au salon ILA de Berlin.

Et un spécial « danke schön » à Nadine Harrison d'Airbus, qui a orchestré avec brio cette première journée d'Elles bougent Allemagne !

Best of de la journée

Revivez les meilleurs moments de cette journée, à travers notre sélection de tweets ci-dessous :

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Airbus
Safran
Agence pour l’Enseignement Français à l'Etranger (AEFE)

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.