INTERVIEW : AMINE BOULOUMA, nouvel ambassadeur étudiant DE L’INSA DE LYON

Publié le 30 mai 2017

INTERVIEW : AMINE BOULOUMA, nouvel ambassadeur étudiant DE L’INSA DE LYON

Etudiant en ingénierie informatique à l'INSA de Lyon, grand adepte des nouvelles technologies et des dernières innovations, Amine Mohamed Boulouma vient de rejoindre le groupe des ambassadrices et ambassadeurs étudiants de l'association.

Bastien Pralus, nouveau stagiaire de la délégation régionale Rhône-Alpes, a pu l'interviewer : "Avec une riche expérience dans les domaines techniques, innovants et entrepreneuriaux, Amine rejoint Elles Bougent dans le but d'aider la gente féminine à se démarquer dans les secteurs technologiques et pour faire face aux divers stéréotypes conduisant à les éloigner de la voie scientifique."

Participation aux derniers événements Elles Bougent

Amine Boulouma s'est engagé lors du forum Grandes Ecoles le 8 mars dernier. En tant que membre du comité organisateur du forum, il a pu accueillir l'équipe Elles bougent (la déléguée régionale et une ambassadrice étudiante de Polytech Annecy) sur le stand de l'association, avant l'interview filmée et la conférence Elles bougent pour le forum.

Voir l'interview en vidéo

Il a aussi participé activement à l'événement "Elles bougent pour l'industrie et le numérique", le 23 mars dernier à l'INSA de Lyon, en co-animant notamment le stand de la délégation pendant la phase des ateliers de l'après-midi.

Il a participé à l'Educathon de Grenoble en mai pour proposer des solutions innovantes d'éducation intégrant les questions liées à la diversité.

Il est volontaire pour co-animer le stand Elles bougent chez Solvay en juin.

Chef projet pour une mission internationale au Maroc en 2018

Enfin, il est chef de projet pour préparer une mission internationale au Maroc en 2018, pour l'asociation, avec l'INSA EuroMed de Fès, l'Ecole Centrale de Casablance et le Lycée français de Casablanca (Lycée Lyautey).

Nous souhaitons à Amine de mener à bien ce beau projet, en tant qu'ambassadeur Elles Bougent.

PS : Pour échanger avec lui sur les réseaux sociaux :
LinkedIn | Facebook | Youtube | Instagram | Twitter | Site-web | Snapchat : flambok

En savoir plus sur les partenaires

Solvay
Groupe INSA
Agence pour l’Enseignement Français à l'Etranger (AEFE)

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.