Elles bougent pour l'industrie, le numérique et la jeunesse à l'INSA de Lyon

Publié le 17 mars 2017

Elles bougent pour l'industrie, le numérique et la jeunesse à l'INSA de Lyon

C'est bientôt notre grand événement phare multipartenaire bisannuel de la délégation : Le forum de la semaine de l'industrie en alternance sur les académies de Lyon et Grenoble.

Cette année, le 23 mars après-midi de 13h à 17h, sur le campus de la Doua à Villeurbanne, nous accueillerons 260 jeunes de la région et proposerons une dizaine d'ateliers : choix d'orientation, associatif, partenaires entreprises, , atelier de découverte scientifique : magie et mathématiques...

Nous sommes ravis d'accueillir une délégation INSA Euro Med Fès du Maroc : des étudiantes viendront témoigner de leur engagement pour les filles à l'école, pour les sciences et techniques auprès des femmes dans les villages ruraux marocains.

Cette action s'inscrit dans l'internationalisation de notre mouvement depuis le coup d'envoi du programme Girls on the Move le 8 mars.

Un projet nouveau "Elles bougent entre Lyon et Casablanca", entre France et Maroc est en préparation, avec un pilotage par un ambassadeur étudiant de l'INSA volontaire : L'ambition sera d'organiser en 2018 une journée de sensibilisation au Lycée Lyautey de Casablanca en 2018, avec l'INSA EuroMed, Centrale Casablanca et nos partenaires entreprises sur place.

Le 23 mars 2017, ce sera l'occasion d'une prise de contact entre les équipes de l'INSA de Fès et de l'INSA de Lyon.

Très belle semaine pour l'industrie, la jeunesse et les métiers scientifiques au féminin !

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

Groupe INSA

Vos commentaires

Sandrine CAPELLE, le 24 mars 2017

Première intervention comme marraine. Des jeunes intéressé-e-s et surpris-e-s par les diverses possibilités qui s'offrent à eux. A renouveler !


Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.