Elles bougent pour l'énergie à l'ENISE

Publié le 10 octobre 2019

Deux lycées de Vienne, au sud de Lyon et de Saint-Etienne, ont été invités pour une après-midi multi-partenaires à l'ENISE, dans le cadre de la journée "Elles Bougent pour l'Energie", organisée le 10 octobre en région Rhône-Alpes.

Elles bougent pour l'énergie à l'ENISE

Une table ronde de témoignages a été proposée avec trois marraines phares de TOTAL, ENGIE et la MARINE NATIONALE, une docteure de l'Ecole CENTRALE LYON et une étudiante de l'ENISE Saint-Etienne.

Une visite du forum avec une dizaine de stands d'entreprises s'est ensuite déroulée avec des petits groupes de marraines et étudiantes accompagnatrices de lycéennes et lycéens, en déambulation. Un atelier proposé par l'ENISE permettait aussi de tâter à l'aveugle divers objets et leur clônes en impression 3D pour mesurer les différences de toucher.

Un film de témoignage de trois étudiantes de l'ENISE a été diffusé à cette occasion.

Le goûter copieux et coloré offert par l'ENISE a été très aprécié de tous pendant la visite du forum.

Après le dévoilement des résultats du quiz proposé aux élèves, la restitution de deux lycéennes ambassadrices sur les visites de la matinée (centre de recherche TOTAL de Solaize) a été très applaudie en clôture d'événement.

Remerciements

Bravo Emmanuelle, Amandine, Sophie, Coralie et Léa pour la table ronde !

Bravo Maëlle et Erine pour la restitution de visite !

Bravo Paola, Maria, Laurence, Sarah, marraines TOTAL pour la visite du matin !

Toutes les marraines et relais ont reçu en clôture un tee-shirt ou polo Elles bougent. Les marraines phares sont reparties aussi avec leur foulard et un mug Elles bougent "Keep calm, I solve problems". Les lycéen.ne.s ont reçu un sac rempli de goodies collectés au fil de la visite sur les stands.

Suivez l'actualité de la délégation

A lire aussi

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Total
ECE
Bee Engineering
ENISE
ECL
Marine nationale
Segula Technologies
Solvay
Bouygues Telecom
Adisseo
Eiffage Énergie
EDF

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.