Total

Partout où elle est disponible, l'énergie crée une dynamique de progrès. Permettre à chacun d'y avoir accès et en faire le meilleur usage sont les deux grands défis d'un avenir énergétique responsable.

C'est dans ce contexte que Total inscrit son action. Présent dans plus de 130 pays, notre Groupe est l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales. Producteur de pétrole, raffineur, distributeur et pétrochimiste, nous sommes aussi un acteur majeur du gaz naturel et le n°2 mondial de l'énergie solaire avec notre filiale SunPower. La mission que nous nous sommes fixée ? Nous engager pour une énergie meilleure !  Nos 100 000 collaborateurs contribuent partout dans le monde à fournir à nos clients des produits et des services plus sûrs, plus propres, plus efficaces, plus innovants et accessibles au plus grand nombre. C'est en relation et au bénéfice de nos parties prenantes que nous  mettons tout en œuvre pour que nos activités  contribuent aux progrès économiques, sociaux et environnementaux.

Notre politique de ressources humaines s'appuie sur des valeurs fortes : diversité, égalité des chances, mobilité, dialogue, développement des compétences… Une approche qui attire et aide à fidéliser les meilleurs talents.

Pour François Viaud, nouveau Président d'honneur de l'association depuis le 12 mars 2015 « Une  entreprise comme Total, qui offre surtout  des métiers  techniques,  est  forcément sensible à l'action  d'une association telle que celle  d'Elles bougent ", qui  sensibilise    les  collégiennes et   les   lycéennes   aux  postes de techniciens  et d'ingénieurs. Au-delà des questions d'équité, de chiffres ou de mesures spécifiques concernant   l'égalité    salariale par exemple,  la  promotion  de la mixité  femmes-hommes  est une question d'attractivité pour l'entreprise, d'innovation et d'acceptabilité. C'est avec une grande fierté que je m'attacherai à contribuer activement aux initiatives de l'association " Elles bougent ".


Site web

www.total.com




Secteur d'activité

énergie


Marraines

L'association compte 146 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 29 juin 2016