Deux marraines d'Elles bougent Rhône-Alpes témoignent sur la mixité des métiers.

Publié le 13 octobre 2018

Lors du forum Emploi de Lyon, une cinquantaine de participant(e)s ont assisté à des conférences de marraines Elles bougent en région Rhône-Alpes.

Conférences Elles Bougent pour la mixité des métiers au forum Emploi de Lyon

Au Palais des Sports de Gerland, deux marraines Elles bougent ont été invitées pour apporter leur témoignage lors de conférences sur la mixité des métiers : Mériam Chèbre, marraine chez Total et déléguée régionale d'Elles Bougent en Rhône-Alpes, ainsi qu'une marraine de chez Veolia.

À cette occasion, le guide "Profession'L 2018" édité par la Maison de l'Emploi a été distribué aux participant.e.s. L'association Elles bougent y est mentionnée parmi les associations engagées pour la place des femmes actives.

Un focus sur les métiers numériques au féminin a également été apporté lors d'une troisième conférence, proposée par l'association Girlz In Web, également mentionnée dans le guide "Profession'L 2018".

Verbatims

Yolande Azzout, Ambassadrice RSE, Innovation & Transformation - ​Responsable Expérience Consommateurs chez Veolia (sur LinkedIn) : "Échanges croisées avec 2 femmes engagées dans Elles bougent et Girlz In Web. Nos points communs : oser, suivre nos envies, se faire confiance et aussi partager ces "clés" pour réussir son parcours au féminin. Le constat : les entreprises ont conscience que la mixité est source de performance, les métiers sont encore trop genrés, les jeunes femmes malgré leurs compétences abandonnent les filières scientifiques et techniques... Merci Mériam Chèbre,Total, Aurore Labed, Boehringer Ingelheim et à la Maison Lyon pour l'emploi pour son invitation au Forum Emploi de Lyon. #WeAreRessourcers"

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Veolia
Total

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.