Course en cours : Grand prix des collèges et lycées à l'UT de Troyes

Publié le 26 mai 2018

Retour sur la finale régionale Course en cours avec la délégation Elles Bougent en Champagne-Ardennes à l'IUT de Troyes !

Course en cours : Grand prix des collèges et lycées à l'UT de Troyes

147 élèves ont participé à la finale régionale de Course en Cours (collégiens et lycéens), dont 57 filles.

Le but de cette manifestation est de susciter des vocations dans les filières technologiques car les participants travaillent différentes matières de manière transversale telle que le français, l'anglais, la communication, le marketing, mais surtout découvrent la conception (assistée par ordinateur) et la fabrication mécanique (choix des matériaux à usiner, choix des roues, tests en soufflerie, tests sur piste, etc.) en créant une mini voiture de course. Ils doivent entre autre suivre un planning, tenir un cahier des charges.

21 équipes principales + 3 équipes qui ont participé uniquement au KO (Knock Out).

Il s'agissait de la 10ème édition de Course en Cours mais une première avec une remise de prix pour "Elles bougent" et de nouveaux critères "au féminin" par Hélène MILOT, Déléguée Régionale d'Elles bougent en Champagne-Ardenne.

La finale sera le 06/06/18 au stage Charléty à Paris. L'équipe "Les Mékanos" vainqueur ce samedi y participera.

Merci à Claire BARRITAULT - Directrice des études du département GMP à l'IUT de Troyes pour l'organisation et sa sollicitation.

Retour sur la finale Course en cours 2018

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

IUT de Troyes
Elles bougent

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.