Hermione (stagiaire chez Softbank Robotics) : "Plus tard, je veux devenir ingénieure"

Publié le 13 février 2019

Découvrez le témoignage d'Hermione, qui a effectué son stage de 3e chez SoftBank Robotics, leader mondial de la robotique humanoïde et partenaire d'Elles Bougent, après avoir candidaté sur la plateforme Premier Stage. Entre échanges et découvertes, Hermione a trouvé sa voie !

Le Témoignage d'Hermione

Le témoignage d'Hermione, stagiaire chez Softbank Robotics avec Elles Bougent« Fin 2017, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer mon stage chez SoftBank Robotics grâce à l'association Elles Bougent. Cela m'a permis de découvrir de nouveaux métiers que je ne connaissais pas avant, comme par exemple le métier d'Happiness Manager.

Durant ce stage, j'ai pu apprendre beaucoup de choses sur les robots humanoïdes et j'ai aussi fait de la programmation de robots. À la fin de ce stage, je me suis sentie triste de devoir quitter l'entreprise, parce que c'était vraiment une superbe expérience.

Désormais, je sais ce que je veux faire plus tard : je veux devenir ingénieure !

Maintenant en classe de seconde, mon lycée m'autorise à refaire un stage. J'espère découvrir une nouvelle entreprise qui travaille avec des ingénieur.e.s et les nouvelles technologies.

Je revois très souvent les robots Nao et Pepper : lors de portes ouvertes dans des écoles d'ingénieurs, et dernièrement, à la Cité des sciences, lors d'un évènement sur la robotique.

Je remercie encore vivement la société SoftBank Robotics de m'avoir accueillie et l'association Elles Bougent de m'avoir aidée à trouver ce stage. »

Hermione

Trouvez votre stage de 3e sur Premier Stage !

Comme Hermione, vous souhaitez effectuer votre stage dans les secteurs industriels et technologiques ?

Rendez-vous sur la plateforme Premier Stage pour retrouver les offres de stages de nos entreprises partenaires !

En savoir plus sur le partenaire

SoftBank Robotics

Galerie photos