Bavitiri, lycéenne : "Il faut qu’il y ait plus de filles qui deviennent ingénieures"

Publié le 18 mai 2018

Découvrez le témoignage émouvant de Bavitiri, élève en Seconde professionnelle au Lycée Diderot, qui a remporté avec son équipe le 1er Prix pour sa restitution de la visite de l'entreprise Softbank Robotics, à l'occasion du Rallye des métiers 2018 de l'académie de Paris, le jeudi 17 mai.

Rallye des métiers 2018 de l'Académie de Paris : Témoignage d'une lycéenne Elles Bougent

Bavitiri, lycéenne en 2nde pro : « Je suis vraiment contente parce que j'ai découvert beaucoup de choses sur l'entreprise Softbank Robotics, qui m'intéresse beaucoup. J'ai appris que les robots ne remplacent pas les humains, mais qu'ils étaient utiles pour les humains.

Témoignage de Bavitiri, lycéenne au Rallye des métiers 2018 de l'Académie de ParisJe ne pensais pas que j'allais gagner le 1er Prix. Cela m'encourage à poursuivre ma voie professionnelle. Je voudrais plus tard être ingénieure pour dessiner des avions.

Aujourd'hui, l'association Elles Bougent m'a aidé à comprendre ce que je suis vraiment et qu'il faut qu'il y ait plus de filles qui deviennent ingénieures. Je suis fière et contente d'avoir participé à cette journée et d'avoir rencontré beaucoup de personnes.

Je voudrais dire merci merci merci à mon lycée Diderot et je voudrais dire encore merci beaucoup à l'association Elles Bougent pour cette magnifique journée. MERCI ! »

Un grand BRAVO à Bavitiri pour son témoignage et bravo à toute l'équipe pour cette belle restitution !

Retour sur le Rallye des métiers 2018

Le témoignage de Bavitiri en vidéo

En savoir plus

En savoir plus sur les partenaires

SoftBank Robotics
CNAM
Académie de Paris