Elles bougent pour le maritime : énergie, télécommunications, construction, défense, numérique…

07 décembre 2017 — Nautic, Paris ajouter à votre agenda

Plongez au cœur du plus grand port indoor de France et découvrez la diversité des métiers du maritime de manière concrète et ludique avec les marraines Elles bougent, jeudi 7 décembre 2017 de 12h30 à 17h30 au Salon Nautic, Porte de Versailles (Paris 15).

Elles Bougent pour le Maritime 2017 au Salon Nautic de ParisPour la deuxième édition, Elles bougent et le Cluster Maritime Français se mobilisent pour offrir à 120 collégiennes, lycéennes et étudiantes une visite exclusive du salon nautique international suivi d'une conférence.

Découvrez des métiers auxquels on ne pense pas toujours car le secteur du maritime, c'est à la fois la construction, la défense, les énergies, les transports, les télécommunications… Au cœur d'enjeux environnementaux et économiques essentiels, pour aujourd'hui et pour demain, l'horizon est large dans l'économie maritime !

Retour sur l'édition 2016

Programme de l'après-midi

Prenez le large et orientez la barre de votre avenir vers le secteur maritime le temps d'un après-midi avec au programme :

  • Dès 12h30 : Visite du Salon Nautic par petits groupes accompagnés par des marraines et accueil sur les stands et bateaux
  • A 15h30 : Conférence sur les métiers du maritime avec une grande table-ronde, des témoignages de marraines et un débat-échanges dans le cadre du Tour de France de l'Egalité
  • A 17h00 : Poursuite des échanges autour d'un cocktail de clôture

Comment participer ?

Vous êtes disponible jeudi 7 décembre après-midi ? Rejoignez-nous au Salon Nautic de Paris !

Vous êtes marraine Elles Bougent

Vous êtes une marraine Elles Bougent, vous travaillez dans le secteur du maritime et vous souhaitez faire partager votre passion pour votre métier et susciter des vocations parmi les étudiantes ?

Inscrivez-vous vite en envoyant un mail à Amélie : amelie.nicaise@ellesbougent.com

Vous êtes étudiante

Vous êtes attirée par le secteur du maritime et vous souhaitez échanger avec des femmes ingénieures et techniciennes en poste pour en savoir plus sur les différents métiers qui s'offrent à vous ?

Remplissez le formulaire d'inscription ci-dessous avant le 2 décembre.

Attention, le nombre de places est limité !

A noter que les inscriptions sont closes pour les établissements scolaires. Ne tardez pas à vous inscrire.

En savoir plus sur le partenaire

Cluster Maritime Français

Vos commentaires

Eva ABGRALL, le 09 décembre 2017 à 20h56

Ce fut vraiment une expérience incroyable ! J'ai pu découvrir énormément de métiers dont j'ignorais l'existence. Merci beaucoup "Elles bougent" pour cette journée pleine de découvertes!


Alexandra PATARD, le 11 décembre 2017 à 12h47

Merci beaucoup Eva pour ton retour :)


Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.