Women's Cup à Pornichet : bravo à l'équipe Elles bougent !

Publié le 12 mars 2016

Début mars a eu lieu à Pornichet la 6ème édition de la Women's Cup. L'événement permet à des équipages exclusivement féminins de profiter de bateaux J80 mis à disposition par les clubs nautiques de la région et de s'adonner au plaisir de la compétition. Cette régate s'est déroulée à deux jours de la Journée internationale des droits des femmes. L'occasion de faire tomber les barrières et prouver que les milieux présumés masculins sont bels et bien accessibles aux femmes. Pour l'occasion, plus de trente équipages composés de 5 femmes chacun se sont affrontés par bonne brise, accompagnées du soleil. Amélie Tissot, ingénieure sur le site de Nantes-Indret et marraine Elles bougent a participé à cet événement sur le monocoque J80 sponsorisé par Elles bougent.

« J'avais l'intention de participer à cette régate personnellement. J'ai formé un équipage et lors d'une réunion d'information sur l'association, j'ai découvert que le projet de sponsoring était lancé. Nous avons donc pu nous lancer dans l'aventure sous les couleurs d'Elles bougent et défendre la conviction que le milieu de l'industrie comme celui du sport sont accessibles aux femmes », nous précise-t-elle.

En effet, au-delà du sport, c'est aussi la place des femmes dans la société civile qui est évoquée ce week-end. Les samedi et dimanche, une place centrale de la ville est occupée par des stands. Autour de l'ONG PLAN, d'Elles bougent, Femmes de Bretagne, Business au Féminin à Nantes etc., c'est tout un espace d'échanges qui s'est créé afin de présenter les associations et répondre aux questions des nombreux visiteurs. Ainsi, des marraines Elles bougent de DCNS, Ségula et Airbus se sont succédées sur le stand Elles bougent pour promouvoir l'accessibilité aux emplois scientifiques et techniques dans le milieu industriel pour les femmes.

« Oui, il y a l'aspect sportif. On peut pratiquer dans une ambiance agréable une activité que l'on aime. Mais c'est aussi un weekend d'échange et d'ouverture qui est proposé pendant ces trois jours. C'est l'occasion de discuter, se renseigner, débattre et faire évoluer les mentalités. La Women's Cup et Elles bougent symbolisent la dynamique actuelle pour favoriser la mixité dans la société », confie Amélie Tissot.

En savoir plus sur les partenaires

Elles bougent
NAVAL GROUP

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.