Votre calendrier d’actions Elles Bougent pour la rentrée 2018

Publié le 25 juillet 2018

Du Mondial de l'Automobile à notre grande journée dédiée aux métiers du Numérique, retrouvez le calendrier des prochaines actions prévues de septembre à décembre 2018.

Votre calendrier d'actions Elles Bougent pour la rentrée 2018

L'association Elles Bougent, ses délégations régionales, ses partenaires entreprises et enseignement supérieur, vous donnent rendez-vous à la rentrée 2018 pour démarrer sur les chapeaux de roue l'année scolaire 2018-2019.

A vos agendas !

Elles Bougent connected to mobility - Le 4 octobre, Paris Porte de Versailles

Pour la 5e édition consécutive, Elles Bougent va faire découvrir les métiers de l'automobile et les filières de formation associées à 150 lycéennes et étudiantes. Le 4 octobre prochain, elles arpenteront les stands partenaires du Mondial de l'automobile, accompagnées de marraines spécialisées, qui partageront avec elles leurs expériences et la passion de leurs professions au sein d'un secteur en manque de talents féminins.

Un événement organisé sous le haut patronage du Ministère de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports.

Retour sur l'édition 2016

Afin de prolonger ce moment privilégié, nous inviterons des marraines et marraines étudiantes de l'association à participer à la soirée conférence MONDIAL WOMEN.

Pour participer, envoyez un mail à l'adresse suivante : mondial2018@ellesbougent.com

L'Usine extraordinaire débarque au Grand Palais – le 22 novembre 2018

Calendrier Elles Bougent 2018-2019 : l'Usine extraordinaire au Grand PalaisDans le cadre prestigieux du Grand Palais, 120 collégiennes de 3ème, accompagnées de marraines Elles bougent, sont invitées à vivre le temps d'une journée une expérience extraordinaire, qui leur permettra de découvrir les métiers de l'industrie et, qui sait, suscitera des vocations !

>> Semaine de l'industrie 2018 : Tour d'horizon des actions Elles Bougent

En pleine 4ème révolution industrielle, il est temps de montrer que l'usine est un moteur d'intégration, au sein duquel chacun peut s'identifier, se projeter et s'épanouir.

Ajoutez l'événement à votre agenda

6e édition des Sciences de l'Ingénieur au Féminin – Le 29 novembre 2018

6e édition des Sciences de l'Ingénieur au Féminin avec Elles Bougent et l'UPSTI le 29 novembre 2018 dans 200 collèges et lycées partout en FranceRendez-vous incontournable du calendrier scolaire, les Sciences de l'Ingénieur au Féminin est une journée nationale, co-organisée par les associations UPSTI et Elles Bougent, dans plus de 200 établissements scolaires partout en France.

Son objectif : sensibiliser les collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, grâce aux témoignages de 1200 femmes ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures. Une journée qui permettra également de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation.

Comment participer aux SI au Féminin 2018 ?

Nouvelle édition du challenge InnovaTech – De décembre à mars 2019

Nouvelle édition du challenge InnovaTech de décembre 2018 à mars 2019Le challenge InnovaTech est un concours intergénérationnel entre équipes composées de marraines, d'étudiantes et de lycéennes. Le temps d'une journée, elles imaginent un produit ou un service innovant lié à l'Industrie du Futur pour le présenter sous forme de pitch devant un jury d'expert.

En 2018, les 14 équipes finalistes des challenges régionaux se sont retrouvées au Ministère de l'Economie et des Finances, pendant la Semaine de l'Industrie, pour la grande finale du challenge InnovaTech 2018. C'est le projet PiezoPito de la région PACA, qui a remporté le Grand Prix du Jury !

Retour sur la finale InnovaTech 2018

Vous avez une question ou vous souhaitez d'ores et déjà réservé votre place pour la prochaine édition ?
Envoyez un mail à Elsa : elsa.feder@ellesbougent.com

Elles Bougent pour le Numérique – Reporté le 04 avril 2019

Elles Bougent pour le Numérique, 3e édition le 6 décembre 2018Si la féminisation des études scientifiques progresse, avec 27% de femmes présentes dans les écoles d'ingénieur, la parité dans les filières IT se dégrade depuis plus de 30 ans. Une évolution qui masque en effet de grandes disparités en fonction des secteurs et des disciplines : les bachelières choisissent majoritairement des carrières dans la médecine ou l'agronomie, alors que les métiers du numérique, secteur pourtant en pleine croissance, sont délaissés.

Après le succès de la 2e édition, qui a permis de sensibiliser 800 filles aux métiers passionnants du digital, à Paris et dans 7 villes en simultané, Elles Bougent et ses partenaires lancent la 3e édition de la journée nationale "Elles Bougent pour le Numérique" !

Plus d'informations à venir…

Retour sur l'édition 2017

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.