Visite du site industriel THALES pour des étudiantes

Publié le 16 mars 2017

Visite du site industriel THALES pour des étudiantes

Voici les verbatim de 2 des 9 étudiantes qui ont participé à la visite des 2 sites de production Thalès de la Ferté-Saint-Aubin le 8 mars dernier :

« Je recommande à 200 % ces visites et d'ailleurs je trouve ça tellement dommage qu'il y en ait si peu. Cette demie journée fût riche. Ce que j'ai préféré c'est visiter, ce qui nous a permis de voir les personnes en poste qui ont les statuts que nous visons. Pouvoir mettre enfin une application concrète sur un simple diplôme. C'était formidable très riche, des choses que peu de personnes verront. Merci beaucoup pour cette expérience. »

Salomé Verrier, élève en 1ère année (PEIP) à Polytech Orléans

« J'ai particulièrement appréciée cette demi-journée, notamment la visite des différents secteurs du site (locaux, laboratoires sur diverses domaines). C'est certainement la partie que j'ai le plus apprécié, et les intervenantes étaient intéressantes. J'aimerais beaucoup participer à d'autres visites du même acabit, ce qui me permettrais d'approcher les différents secteurs scientifiques, afin de me permettre de choisir une spécialité qui me plaît en 3ème année. Merci beaucoup pour cette visite »

Alix DUTHOIT, élève en 1ère année (PEIP) à Polytech Orléans

Et voici le mot de l'organisation :

« Les visites et les présentations se sont très bien passées, nous avons pu échanger librement sur la thématique des femmes dans l'industrie et je pense bien amené nos métiers pour susciter un éventuel un intérêt dans leur avenir ! »

Héloïse ROUBY, RRH Thalès La-Ferté-Saint-Aubin

En savoir plus sur les partenaires

Polytech
Elles bougent
Thales

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.