Visite chez NAVAL GROUP des chefs d'établissements et des conseillers d'orientation de plusieurs colléges du département

Publié le 23 avril 2018

Visite chez NAVAL GROUP des chefs d'établissements et des conseillers d'orientation de plusieurs colléges du département

Le 29 mars, le site d'Angoulême-Ruelle a accueilli des chefs d'établissements et des conseillers d'orientation de plusieurs collèges du département, pour un après-midi d'échange sur son activité et ses perspectives d'emploi, côté conception, industrialisation ou dans les ateliers.

Solange Joie, responsable Développement du potentiel humain et Formation, explique : « Les conseillers d'orientation et les chefs d'établissements sont des relais importants auprès des collégiens, en plein questionnement sur leur orientation, et des enseignants. Nous avons souhaité changer le regard qu'ils pouvaient avoir sur l'industrie, casser les préjugés, afin qu'ils aient une vision plus juste de nos métiers à transmettre aux élèves : celle d'une industrie moderne et innovante, qui recrute dans une large palette de métiers, notamment ceux à la pointe des technologies numériques. » Au programme de cette rencontre : une présentation du site et des prévisions de l'activité dans les prochaines années, visite des bureaux de conception, des ateliers de production, de l'Open Lab et de la passerelle du futur.

Désirée Mandin, responsable de lot de programme sur les équipements du système d'armes de dissuasion (SAD) des SNLE, engagée comme marraine de l'association « Elles bougent », a présenté son métier et son parcours, accompagnée par Sonia Beinchet, responsable Animation performance progrès. « J'ai souhaité montrer que l'industrie de défense n'est pas réservée qu'aux hommes, bien au contraire ! Je fais du pilotage transverse, je coordonne des équipes dans l'objectif de satisfaire le client, comme tout chef de projet. J'espère que mon message a été entendu et sera relayé auprès des jeunes filles, que des barrières vont se lever ! »

L'objectif de cette journée est aussi de mettre en avant les besoins du groupe dans les métiers en pénurie de main d'œuvre : ingénieur bureau d'études, responsable industrialisation, technicien méthodes industrielles, ingénieur logiciels, mais aussi soudeur, usineur, peintre, chargé d'essais et mécanicien-monteur. « Ce fut aussi l'occasion de rappeler que la culture de l'alternance est très présente dans le groupe et que nous proposons 25 nouveaux contrats en alternance pour la rentrée », précise Solange Joie.

Merci à Naval Group pour leur accueil et à Wendy Bodin pour l'organisation.

En savoir plus sur le partenaire

NAVAL GROUP

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.