Veolia : une série d’actions pour féminiser les effectifs avec Elles Bougent

Publié le 20 octobre 2017

Entre fin septembre et début octobre, Veolia a lancé une campagne nationale en interne pour faire connaître le partenariat avec Elles bougent et "recruter" de nouvelles marraines. Retour sur les actions mises en place et les résultats obtenus.

Veolia : une série d'actions pour féminiser les effectifs avec Elles Bougent

En avant pour la Course de la diversité

L'initiative a commencé le 28 septembre par la participation à la Course de la Diversité d'une délégation de coureuses Elles bougent, intégrée au sein de l'équipe Veolia. Une belle occasion de parler largement de l'association, dans un cadre détendu et convivial.

Rencontre avec des marraines Elles Bougent de Veolia

Campagne de féminisation des effectifs de Veolia avec Elles BougentEnsuite, rendez-vous a été donné le 9 octobre au siège de Veolia pour une matinée de rencontres et d'échanges autour de l'enjeu de la féminisation dans les métiers opérationnels.

La conférence s'est tenue en présence notamment de Jean-Marie Lambert, DRH Veolia et de Marie-Sophie Pawlak, présidente et fondatrice de l'association Elles bougent. Les premières marraines Elles bougent Veolia avaient fait le déplacement pour l'occasion et la rencontre fut l'occasion de les remercier pour leur engagement "pionnier".

Table ronde avec des témoignages de marraines Veolia

Table ronde avec des marraines Elles Bougent VeoliaUne table ronde a terminé en beauté la matinée. Elle a permis de donner la parole à trois femmes représentant différents parcours, différentes générations et différentes BU de Veolia - Veolia Eau France, Veolia Energie France et Recyclage et Valorisation des Déchets. Chacune d'elles a pu apporter son regard et ses idées sur l'enjeu de mixité.

Parmi les messages forts est ressorti notamment l'intérêt de recruter davantage de marraines techniciennes, voire opératrices, car c'est sur les postes opérationnels que les besoins sont aujourd'hui les plus criants et qu'il y a un besoin de sensibiliser.

Résultat de la campagne de féminisation de Veolia

20 nouvelles marraines inscrites en 2 semaines, soit + 40% de nouvelles marraines Elles Bougent ! Et autant de collaboratrices convaincues qui pourront, à leur tour, servir de relais à l'initiative auprès de leurs collègues partout en France.

Devenir marraine

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

Veolia

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.