Signature du partenariat avec l’ENSM au salon Seanergy Normandy

Publié le 23 mars 2017

Elles Bougent a signé une convention de partenariat avec l'Ecole Nationale Supérieure Maritime, en présence de la présidente et fondatrice de l'association, Marie-Sophie Pawlak, et du directeur de l'ENSM, Patrice Laporte, à l'occasion du salon Seanergy Normandy sur les métiers des Energies Marines Renouvelables (EMR), jeudi 23 mars au Havre.

Signature du partenariat avec l'ENSM au salon Seanergy Normandy

« L'ENSM s'appuiera sur la dynamique lancée depuis 10 ans de l'association qui œuvre à la féminisation des professions d'ingénieures et de techniciennes. En les faisant découvrir, l'association prouve que ces métiers (dits plutôt "masculins") sont accessibles aux filles, permet aux adolescentes de s'identifier et de se projeter à travers les témoignages et de susciter des vocations », explique l'ENSM sur son site internet.

L'Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM) rejoint les 125 partenaires entreprises et établissements d'enseignement supérieur, dont fait également partie la Marine Nationale.

Table ronde et expo photos au salon Seanergy

Une table ronde sur la féminisation des métiers des EMR, animée Marie-Noëlle Tine, directrice adjointe du Cluster Maritime Français (CMF), et Christophe Martin, délégué régional d'Elles Bougent en Normandie, s'est ensuite tenue. Un moment d'échanges et de partages d'expériences entre des étudiantes de l'ESIGELEC, les marraines Elles Bougent de nos entreprises partenaires (DCNS, Université La Rochelle, General Electric, EDF Energies Nouvelles et ENGIE Futures Energies) et des intervenantes, toutes passionnées par les métiers de la mer.

Un événement organisé en collaboration avec le CMF et Elles Bougent en Normandie, pour faire découvrir les métiers féminins des Energies Marines Renouvelables, sous le haut patronage du Président de la République, M. François Hollande.

Dans l'allée centrale du salon, une superbe exposition photos permet de découvrir des « Portrait de femmes ».

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Cluster Maritime Français
ENSM

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.