Renouvellement du partenariat AEFE / Elles bougent

Publié le 10 mars 2020

L'AEFE et Elles bougent ont renouvelé leur partenariat ce lundi 9 mars 2020. Depuis 2017 l'AEFE a sensibilisé plus de 6 000 jeunes filles en participant à nos événements : les Sciences de l'Ingénieur au Féminin et la Girls On the Move Week.

Trois ans après la signature d'une première convention l'AEFE, Agence pour l'Enseignement du Français à l'Etranger, et Elles bougent se sont réunis, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes afin de renouveler et renforcer leur partenariat.

L'occasion de faire un bilan de trois années riches de réalisations : depuis 2017, ce sont plus de 60 actions qui ont eu lieu dans 20 pays et qui ont permis à plus de 6 000 jeunes filles d'être sensibilisés aux métiers et secteurs techniques et industriels partout dans le monde.

« Je me réjouis de voir l'AEFE renouveler son engagement avec Elles bougent pour faire bouger les lignes de l'égalité et susciter des vocations pour les sciences et la technique auprès des filles du monde entier. Je voudrais réaffirmer mon engagement pour toujours plus d'égalité Femmes/Hommes et ma conviction que cela passe avant tout par l'éducation. Merci de promouvoir ces valeurs qui nous rassemblent», a déclaré Marie-Sophie Pawlak, Présidente d'Elles bougent.

Olivier Brochet, directeur de l'AEFE, à quant à lui «rappelé l'engagement de l'Agence dans une dynamique pour promouvoir l'égalité filles-garçons/femmes-hommes.»

La collaboration entre Elles bougent et l'AEFE se traduit notamment autour de deux temps forts, la Journée nationale des Sciences de l'ingénieur au Féminin et la Girls on the Move Week.

Journée des Sciences de l'ingénieur au Féminin

La journée des Sciences de l'Ingénieur au Féminin est un événement co-organisé par Elles bougent et l'UPSTI qui se déroule sur une journée au mois de novembre. Cet événement a pour objectif de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d'ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures. Depuis 2017, l'AEFE a organisé plus de 40 actions et sensibilisé plus de 2 000 jeunes filles à travers le monde que ce soit en Mauritanie, au Canada ou même en Colombie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Sciences de l'Ingénieur au Féminin.

Girls On the Move Week

La Girls On the Move Week est une action internationale lancée en 2017 et qui a cette année eu lieu du 2 au 8 mars 2020. Cet événement, a pour but de sensibiliser les jeunes filles aux métiers scientifiques et techniques et d'encourager davantage la diversité dans ces secteurs en manque de talents féminins partout dans le monde. Depuis 2017, l'AEFE a organisé plus de 20 actions autour du monde et sensibilisé plus de 3 000 jeunes filles.

Pour en savoir plus sur notre événement à l'international, rendez-vous sur notre site internet Girls On the Move Week.

Pour en savoir plus sur les actions de l'AEFE au sein d'Elles bougent, n'hésitez pas à suivre notre compte @GirlsonMove qui communique sur toutes les actions d'Elles bougent à l'international (Girls On the Move Week et les Sciences de l'Ingénieur).

En savoir plus sur les partenaires

Agence pour l’Enseignement Français à l'Etranger (AEFE)
UPSTI

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.