Premier Afterwork de la délégation Elles Bougent Alsace

Publié le 14 novembre 2018

Une trentaine de marraines, étudiantes et relais ont rejoint l'équipe régionale pour faire connaissance et discuter notamment de la journée des Sciences de l'Ingénieur au Féminin, à l'occasion du premier afterwork de la délégation Elles Bougent Alsace, à Strasbourg. Retour sur cette soirée découverte !

Premier Afterwork Elles Bougent Alsace à Strasbourg

C'est aux portes du prochain marché de Noël strasbourgeois que s'est déroulé le tout premier afterwork de la délégation régionale Elles Bougent Alsace, le mardi 13 novembre au Raven Café de Strasbourg, à destination de ses marraines et relais. L'occasion aussi pour plusieurs étudiantes, futures marraines à n'en pas douter, de se joindre à l'évènement pour découvrir l'association.

Une fois les membres du bureau de la délégation présentés, Isabelle de Gail, déléguée régionale, a rappelé les activités et objectifs de l'association et expliqué les rôles de marraines et relais.

>> Devenez marraines ou relais Elles Bougent

Focus sur la journée des Sciences de l'Ingénieur au Féminin

Afterwork de la délégation régionale Elles Bougent Alsace à Strasbourg avec les marraines, étudiantes et relais de la régionLes échanges, agrémentés de quelques flammekueches (tartes flambées), se sont ensuite focalisés sur la journée des Sciences de l'Ingénieur au Féminin du 29 novembre, afin que les futures intervenantes puissent échanger leurs bonnes pratiques ou se rassurer pour leur première intervention.

29 établissements scolaires alsaciens se sont inscrits pour cette journée, soit près de 160 intervenantes à trouver, un challenge de taille pour une délégation naissante !

Chacun.e a été invité.e à solliciter ses réseaux pour répondre à l'appel de ces collèges et lycées de la région.

Comment participer ?

Vous souhaitez intervenir dans un établissement scolaire de l'Académie de Strasbourg, le 29 novembre prochain, à l'occasion de la 6e édition des Sciences de l'Ingénieur au Féminin, co-organisée par Elles Bougent et l'UPSTI ?

Inscrivez-vous vite sur le site de la journée !

La soirée s'est clôturée par de nombreux échanges, avec des marraines déjà prêtes à s'investir dans les prochains évènements.

La délégation remercie toutes les marraines, les étudiantes et les relais, qui ont participé à ce premier afterwork de la délégation Alsace !

GARDONS LE CONTACT !

Si vous souhaitez recevoir les planches présentées, contactez-nous : ellesbougent.alsace@gmail.com

Suivez également toute l'actualité de la délégation sur les réseaux sociaux : sur Twitter et Instagram.

Et sur notre page région Elles Bougent Alsace.

En savoir plus sur les partenaires

Alstom
ENGIE
Eiffage Énergie
SII

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.