Powerday : Récit d'une journée avec les ingénieures Wavestone

Publié le 5 septembre 2017

A l'occasion de leur journée mondiale de solidarité, le "Powerday", 9 consultantes Wavestone ont planché sur les projets de l'association Elles Bougent.

Journée Powerday Wavestone chez Elles Bougent le 1er septembre 2017

10h15 : Café, présentation d'Elles Bougent et tour de table… Le "Powerday", cette journée de solidarité mise en place par notre entreprise partenaire Wavestone, afin de mettre à disposition les compétences de leurs consultantes au service des associations, peut commencer !

Tests des parcours utilisateurs sur les plateformes Elles Bougent

10h30 : Pour la première activité de la journée, nous avons proposé aux marraines Wavestone de tester les parcours utilisateurs sur les différentes plateformes d'Elles Bougent (site officiel, Premier Stage, Girls on the Move) en se glissant dans la peau d'une collégienne, lycéenne, étudiante, parent d'élève, marraine, partenaire entreprise ou enseignante. Par binôme, les ingénieures échangent, testent et notent toutes leurs remarques dans une ambiance très studieuse.

12h15 : C'est l'heure de mettre en commun tous les résultats ! Site par site et en fonction des profils, les ingénieures Wavestone partagent leur expérience de la matinée. De nombreux points sont soulevés afin d'améliorer les fonctionnalités existantes, développer les offres de stages et d'emploi sur les sites d'Elles Bougent ou encore les contenus éducatifs à l'intention des collégiennes et lycéennes.

Brainstorming et création de contenus

14h30 : Après le déjeuner, les participantes du Powerday sont invitées à approfondir un sujet et à créer du contenu en lien avec leur activité de la matinée. C'est parti pour une nouvelle session, dans la bonne humeur !

15h05 : "Pourquoi avoir choisi le métier d'ingénieure ? En quoi consiste ton métier de consultante ? Quel est ton conseil aux jeunes filles qui aimeraient devenir ingénieure ?"… Dans la salle de réunion, autour des grands fauteuils rouges, les questions de Marion fusent. Sa mission : interviewer trois collègues de son entreprise sur leur parcours et leur métier. Objectif : pouvoir partager ses témoignages avec des jeunes filles.

Voir tous nos témoignages

Les ingénieures wavestone participent au Powerday avec Elles Bougent16h15 : De nouveaux réunis autour de la table, les binômes présentent leurs travaux de l'après-midi : infographie sur le thème "comment devenir ingénieure ?", quiz sur les différents métiers et les stéréotypes associés, témoignages vidéo de leur parcours professionnel et de leur métier d'ingénieure au quotidien… Le plein d'idées et de contenus que l'équipe Elles bougent pourra implémenter dans les prochaines semaines sur notre site web.

17h20 : La journée se termine par un ultime tour de table, où les participantes donnent leur avis sur l'organisation de la journée. Toutes ont apprécié ce « Powerday » au sein de l'association Elles Bougent et certaines d'entre elles souhaitent désormais poursuivre leur engagement en tant que marraine de l'association.

Toute l'équipe Elles Bougent tient à remercier chaleureusement les 9 consultantes Wavestone pour leurs observations et leurs idées, qui permettront à l'association d'aller plus loin dans ces projets !

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

Wavestone

Vos commentaires

Sabine LUNEL-SUZANNE, le 15 septembre 2017 à 08h00

Excellente initiative. Merci Wavestone !


Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.