Wavestone

Fondé en 1990, Wavestone est un cabinet de conseil indépendant, coté sur Euronext Paris et dans le Top 5 des entreprises « Great Place to work » en 2015.

Aujourd’hui savoir s’adapter, se transformer, est la clé du succès. Fruit du rapprochement de deux cabinets établis et reconnus, Wavestone est un nouvel acteur du conseil. Notre mission ? Éclairer et guider les leaders d’aujourd’hui et de demain dans leurs décisions les plus stratégiques.

Rassemblant 2 500 collaborateurs aux expertises fonctionnelles, sectorielles et technologiques, ce nouvel ensemble est d'ores et déjà implanté à Paris, Nantes, Marseille, Lyon, Londres, Genève, Bruxelles, Luxembourg, Casablanca, New York et Hong Kong, et bénéficie de partenariats stratégiques à l'étranger.

Wavestone offre des opportunités de carrière aux meilleurs talents du marché qui souhaitent s'associer à un projet de développement ambitieux et conjuguer sans couture des valeurs d'exemplarité, d'audace, de passion et d'esprit d'équipe.

La politique de responsabilité d'entreprise de Wavestone est structurée autour de 4 engagements clés, relatifs à chacun des piliers du développement durable.

  • Etre un employeur responsable et engagé,
  • Promouvoir l'égalité des chances et la non-discrimination,
  • Limiter l'empreinte environnementale du cabinet,
  • Garantir aux parties prenantes de Solucom le respect des règles strictes de gouvernance, transparence et déontologie.

Dans le cadre de sa démarche RSE, Wavestone se mobilise sur le sujet de l’égalité professionnelle, qu’il s’agisse de collaborateurs ou de candidats, notamment entre les hommes et les femmes. Au programme, des sujets aussi variés que l'évolution professionnelle, l'équilibre entre vie pro et vie perso, l'équité salariale ou encore le recrutement.

L'un des principaux enjeux pour Wavestone est le recrutement, en particulier au sein des écoles d'ingénieurs où les femmes sont encore largement sous-représentées. C'est dans ce cadre qu'en février 2016, Wavestone est devenu partenaire de l'association.





Marraines

L'association compte 20 femmes ingénieures ou techniciennes chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 19 décembre 2016