La finale académique des Olympiades des Sciences de l'ingénieur à La Rochelle

Publié le 15 mai 2018

La finale académique des Olympiades des Sciences de l'ingénieur à La Rochelle

Les « Olympiades de Sciences de l'Ingénieur »constituent le plus grand concours de sciences en France, ouvert aux lycéens des classes de Première et de Terminale des séries scientifiques (S et STI2D). Elles sont organisées par le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de La Recherche et l'UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles). Elles visent à valoriser des équipes de lycéens pour leurs projets pluri-techniques du domaine des sciences de l'ingénieur.

Cette année l'entreprise Alstom partenaire de l'association a été sollicité pour réaliser l'illustration de l'affiche de cette finale.

Sur la matinée, 63 projets ont été évalués par des jurys constitués de professeurs, d'industriels et d'administratifs, 5 marraines Elles Bougent de Safran et d'Alstom ont pu participer en tant que jury et ainsi remettre le prix de l'ingénieure au féminin conjointement avec l'association Elles Bougent, les Arts et métiers et l'entreprise Alstom qui leur permettra de découvrir le site d'Alstom à Aytré et ont reçus quelques goodies dont le livre réalisé par les Arts et métiers sur les profils féminins des 50 derniéres années.

Merci aux marraines présentes et à tous ses beaux projets que nous avons pu découvrir.

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

EIGSI
Safran
Alstom
UPSTI
Elles bougent

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.