Journée finale de Défi Méccano à Evreux : concours remporté par une équipe féminine

Publié le 28 mai 2014

Journée finale de Défi Méccano à Evreux : concours remporté par une équipe féminine

Laura, marraine, a récemment représenté la délégation Elles bougent en Normandie au sein de la finale du Défi MECCANO 2013-2014 ce qui a notamment conduit à féminiser le jury de professionnel !

Cette manifestation, très bien organisée par l'UIMM de l'Eure, a été une véritable réussite puisqu'elle a permis de déterminer les grands gagnants-es du concours pour lequel 200 collégiens-nnes de 15 établissements du département ont participé.

C'est une équipe féminine qui a remporté l'épreuve.

Les équipes qui ont planché sur ce concours avaient pour objectif de réaliser dès janvier sur plusieurs semaines une maquette innovante à partir de 2 boîtes de Meccano de 130 pièces.

Les évaluations des projets, et les différents échanges ont été fortement appréciés par les élèves présents. Dans un questionnaire qui leur a été remis en fin de journée, 94% d'entre eux répondent être satisfaits ou très satisfaits de cette journée finale.  A la question « Qu'avez-vous préféré durant cette journée », leur première réponse est « la rencontre et les échanges avec les jury de professionnels ».

D'ailleurs, Laura soulignait que les participants-es étaient motivés-ées et impliqués-ées et cela faisait plaisir à voir. 

A l'année prochaine,

En savoir plus sur les partenaires

UIMM
Safran

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.