Forum des métiers et formations du sud-ouest lyonnais

Publié le 27 janvier 2014

Avec la participation de VOLVO, ALSTOM, TOTAL, GDF SUEZ, l'association Elles bougent était présente sur un stand dédié au métier de l'ingénieur lors du forum des formations et des métiers du sud-ouest lyonnais le 23 et le 24 janvier 2014. 

Les moments-clé du forum pour l'association ont été la signature d'une convention de bénévolat, le partage d'une galette, la découverte du programme « Springboard » de coaching au féminin proposé par Sophia Consulting et  les moments d'échange et sensibilisation auprès des collégiens et collégiennes.

L'originalité de ce forum était la mixité :  une action de sensibilisation pour les métiers scientifiques et technique et pour l'association "Elles bougent" auprès des filles et garçons, collégiennes et collégiens de la région.

"Elles bougent" était l'unique association en place pour animer le stand "métier de l'ingénieur( e )": flyers distribués, films promotionnels d'entreprise diffusés, discussions sur les filières  d'accès et les débouchés, témoignages de nos marraines.

Sur les recommandations de la délégation, les organisateurs du forum ont également mis en place une exposition sur les femmes pilote : pionnières, aventurières, techniciennes, astronautes… Pour rappel, cette exposition a été utilisée lors de la journée nationale des SI au féminin en novembre dernier au Lycée La Martinière Montplaisir de Lyon. 

La convivialité était au rendez-vous et la délégation a partagé sur place un déjeuner puis une galette pour ce happy hour d'hiver.

Mériam CHEBRE, déléguée régionale de l'association « Elles bougent » en Rhône-Alpes avec Elise CHANE, bénévole, préparent le stand avant l'ouverture du forum, à 8 heures, le 23 janvier.

Mériam CHEBRE, déléguée régionale de l'association « Elles bougent » en Rhône-Alpes avec Elise CHANE, bénévole, préparent le stand avant l'ouverture du forum, à 8 heures, le 23 janvier.

 

 

 

 

 

 

Françoise LeMouel (Sophia Consulting) de Grenoble, a animé sur le stand le deuxième jour une présentation de la méthode de coaching « Springboard » pour les carrières féminines. Ici aux côtés de Maria-Patricia BARREZUETA, marraine ASTOM qui a rejoint le bureau de délégation régionale.

 

 

 

 

 

En savoir plus sur les partenaires

Alstom
ENGIE
Total

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.