Elles Bougent Nord-Pas-de-Calais participe à la finale Académique Course en Cours

Publié le 7 mai 2018

La délégation régionale Elles Bougent en Nord-Pas-de-Calais et Course en Cours sont partenaires pour soutenir une démarche commune : attirer davantage de filles vers les filières scientifiques et technologiques et les secteurs industriels en manque de talents féminins (les transports mais aussi le numérique, l'énergie, la construction…).

Elles Bougent Nord-Pas-de-Calais participe à la finale Académique Course en Cours

En effet, nous sommes convaincus que la mixité dans les métiers est un facteur d'innovation et de performance. C'est pourquoi il est important aujourd'hui de faire connaître les métiers de l'ingénierie et de la technologie aux collégiennes et lycéennes, afin qu'elles puissent les envisager sans appréhension au moment de leur orientation.
Toutes les équipes composées de 50% de filles ou plus sont éligibles au Trophée " Elles bougent ". Remis par les marraines de l'association « Elles Bougent », femmes ingénieures et techniciennes dans l'industrie et la technologie, ce trophée récompensera l'équipe qui aura le mieux joué le jeu de la mixité.
C'est-à-dire :
- mettre en avant dans sa présentation de l'équipe sa compréhension des enjeux de la mixité, de l'égalité filles/garçons, des métiers techniques ou technologiques comme autant de métiers passionnants, dans des secteurs d'avenir, pouvant être exercés autant par des femmes que par des hommes,
- mettre en avant dans la présentation de son véhicule ce en quoi le fait d'être une équipe mixte ou féminine a pu apporter une dimension nouvelle ou innovante au projet

En savoir plus sur les partenaires

EDF
Dassault Systèmes

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.