Elles bougent au Mondial des Métiers ARA sur le stand "Trouve ta boîte" de la Région.

Publié le 9 février 2020

Elles bougent au Mondial des Métiers ARA sur le stand "Trouve ta boîte" de la Région.

La délégation régionale "Elles bougent" a été accueillie par la Région au Mondial des Métiers dimanche 9 février.

Nous tenons à remercier spécialement la Région Auvergne Rhône-Alpes pour avoir pu bénéficier de cet accueil sur le Salon du Mondial des Métiers à Eurexpo Bron.

A noter que nous avons cette année obtenu une aide de la région pour le Challenge Innovatech organisé cette semaine à ECE Lyon et qui a été retenu comme une des 9 initiatives soutenues par la région, pour le développement de l'innovation numérique.

  • Une mini-conférence sur la mixité des métiers avec l'association Elles bougent a été présentée au Mondial des Métiers : Ce fut l'occasion de faire un panorama des actions de l'année, d'inviter les visiteurs du salon à consulter le site avec notamment les invitations aux événements proposés par la délégation régionale.
  • Une mise en visibilité de ces événements pourrait prochainement être renforcée gràce à une plateforme d'initiatives de la Région qui pourrait reprendre ces invitations.
  • C'est la première fois que la région offre un espace de convivialité aux entreprises et associations pour échanger notamment autour des premiers emplois, des stages et alternances :

Plusieurs entreprises invitées (dont des entreprises partenaires d'Elles bougent comme Total, Edf, Safran, Marine Nationale, Assystem...) ont répondu présentes pour couvrir une des 5 demi-journées proposées pendant le salon : entretiens avec des candidats pour conseils CV, discussion et recommendations sur projet professionnel...

Des mini-interventions collectives ont également été proposées. Un espace dédié avec grand écran, fauteuils club, poufs et tables basses a permis de se retrouver en petit comité de 5 à 10 personnes.

  • Cette participation au Mondial des Métiers a permis une prise de contact avec l'association JobIrl également soutenue par la Région : Entre déléguées régionales Elles bougent et jobIrl, nous avons convenu qu'une approche partenariale était envisageable car avantageuse de part et d'autre : Elles bougent peut mobiliser son réseau de marraines pour rejoindre le groupe des "Intrépides de la Tech" sur la plateforme numérique de JobIrl. Les volontaires pourront s'inscrire sur la plateforme : L'objectif est de rejoindre les professionnel-les mobilisé-es qui s'engagent à répondre en ligne, en distanciel, aux questions des jeunes pour faciliter leur orientation et promouvoir leur métier.

Quelques chiffres : Cette année, le salon a accueilli plus de 123 000 visiteurs sur les 4 jours (119 000 en 2019)

Pour les stands de la Région :

  • Espace Orientation (mur des métiers rêvés, bornes orientation, réalité virtuelle) : 11 259 visiteurs ;
  • Espace Stage, alternance, 1er emploi (banques d'accueil, bornes internet, ateliers collectifs, rencontres individuelles) : 1 813 visiteurs.

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Assystem Energy & Infrastructure
EDF
Marine nationale
Safran
Total

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.