Elles bougent a participé au Salon européen de l'éducation 2013

Publié le 28 novembre 2013

Elles bougent a participé au Salon européen de l'éducation 2013

Du 21 novembre au 24 novembre 2013, l'association Elles bougent a participé au salon européen de l'éducation au parc des expositions de Paris - Porte de Versailles. Cette édition inaugurée par Vincent Peillon, accompagné de Najat Vallaud-Belkacem, George Paul Langevin, Geneviève Fioraso, Benoît Hamon et Helène Conway Mouret a permis notamment de mettre en avant la thématique de l'égalité Femmes Hommes, thème à l'honneur de cette quinzième édition.

Des ambassadrices des écoles d'ingénieures partenaires de l'association, l'ESTACA, L'EPF et  ESILV étaient également présentes sur le stand ainsi que des marraines en poste au sein des grands acteurs industriels, SAFRAN et RENAULT.   La vice-présidente de la commission écoles de l'association, Cécile Bourbon-Broussouloux était également présente. 

L'objectif de ce stand était de présenter aux jeunes filles en recherche d'orientation les nombreux débouchés qui leur tendent les bras dans des secteurs dynamiques et en pleine croissance mais aussi de présenter aux jeunes filles présentes sur le salon les opportunités qui les attendent en choisissant une formation scientifique et une carrière de technicienne ou d'ingénieure !

Les ambassadrices, les marraines et les permanentes de l'association ont échangé avec les visiteurs du salon sur différents aspects des métiers de techniciennes et d'ingénieures. 

Les différents profils et expériences des étudiantes et des marraines ont permis d'illustrer la diversité des métiers et des parcours aux jeunes filles qui ont visité le stand de l'association.

De nombreux sujets ont été abordé lors de ces 4 jours dont le projet « Premier stage, collégiennes/ lycéennes » et les différents évènements organisés par l'association tel que la 2ème édition du forum Réseaux é Carrière au féminin ». 

Découvrez également l'article de l'ESVIL

En savoir plus sur les partenaires

Safran
ESILV
Groupe Renault
EPF
ESTACA

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.