Conférence Ingénieur-e pourquoi pas toi ?

Publié le 18 avril 2014

L'ESIGELEC a accueilli le 13 mars dernier, la 8ème édition de la conférence-débat «Ingénieure, Ingénieur, pourquoi pas toi?».

Co-organisée par le CESI, l'ESIGELEC, l'Esitpa, et l'INSA de Rouen, elle était articulée autour de témoignages d'élèves-ingénieur-es, de diplômé-es des 4 écoles, dont des ambassadrices Elles bougent.

Des élèves ont également présenté des réalisations de projets scientifiques. Cette conférence a rassemblé près de 200 collégien-nes et  lycéen-nes, et enseignants.

Organisée en partenariat avec le Rectorat de l'Académie de Rouen, l'Onisep, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité, et l'association « Elles bougent », elle a bénéficié pour la 1ère fois du label Chemin de la Citoyenneté de la CREA et du label CESAR (conférence des établissements supérieurs de l'agglomération rouennaise). Elle a enfin été référencée dans les manifestations « Ingénieuses 2014 » relayées par la CDEFI. De nouveaux signes de reconnaissance pour une manifestation qui s'inscrit durablement dans les événements liés à l'égalité Femmes-Hommes !

En savoir plus sur les partenaires

Groupe INSA
Safran
ESIGELEC Rouen
Groupe CESI

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.