Concours Meccano Team Cup à Rouen

Publié le 28 mai 2014

Jeudi 15 mai, l'UIMM Rouen/Dieppe organisait pour la première fois le concours Meccano Team Cup.

La Meccano Team Cup a pour objectif de faire découvrir aux jeunes collégiens-nes l'industrie et ses métiers de manière ludique et pédagogique.

Le but du jeu est de construire en équipe (6 élèves maximum par équipe + 1 professeur référent) un modèle original à partir des pièces de 2 boites Meccano distribuées au préalable par l'UIMM aux collèges participants. Une fois les modèles construits, les projets ont été évalués par un  vote des internautes sur la page Facebook du concours (à partir d'un diaporama réalisé par les élèves) et un vote par un jury de professionnels lors de la journée finale le 15 mai 2014.

Dorine, marraine, a accepté de participer au jury et a donc évalué les 9 projets en compétition présentés par des équipes de 3ème et de 4ème.

Après les délibérations, deux équipes ont été récompensées :

  • Un prix coup de cœur pour l'équipe « Team BP » du lycée professionnel Bernard Palissy de Maromme
  • Le premier prix pour l'équipe « Les Visseurs » du collège Jules Verne de Déville Lès Rouen avec le prototype de la Trottinette 4x4 TNT.

Les participants-es ont déclaré aimer cette opération car ils ont pu découvrir de nouvelle chose telle que la mécanique et pour certain de façon plus ludique. Le stress devant le jury et lors du résultat final a été vite oublié. Ils attendent avec impatience la prochaine édition.

En savoir plus sur les partenaires

UIMM
Safran

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.