conseils dans la recherche du premier emploi (R&D, base de données, océanographie, biodiversité)

Posté par Camille HERVY (BROUE 28)
le 6 février 2017 à 15:36

Bonjour à toutes,

Jeune diplômée depuis septembre, auriez-vous des conseils à me donner dans ma recherche d'emploi ?

Y aurait-il des témoignages de marraines qui ont cherché pendant plusieurs mois leur premier emploi ?

Cela fait maintenant bientôt 5 mois, que je rédige des CV (relus par plusieurs personnes compétentes), des LM, et que je me déplace à des forums et salons.

Faut-il que je pense à faire une nouvelle formation, ou même me réorienter ?

Pour vous donner une brève idée de mon profil:

Je suis diplômée du Master d’océanographie Milieu Marin, Aménagement, Ressources & Risques Industriels et Naturels de l’Observatoire des Sciences de l’Univers d’Aix-Marseille avec un stage dans l’unité Ecologie et Modèles pour l’Halieutique de l’Ifremer de Nantes, avec embarquement de 1 mois sur navire océanographique.

J'ai eu la chance d'être Volontaire de Solidarité International pendant 7 mois en Thaïlande dans un foyer d'enfants défavorisés.

Je recherche un CDD, un CDI ou un VIE (je regarde aussi les services civiques) que ce soit en France ou à l'étranger.

Merci de vos réponses et témoignages.

Camille HERVY

camille.hervy@live.fr

Répondre
Posté par Charlotte (BORDEAUX 33)   marraine
Le 21 février 2017 à 11:09

Bonjour Camille,

J'ai transmis tes coordonnées à une amie qui est ingénieure dans ce domaine. Elle devrait te contacter dans la semaine.

Essaye au maximum de garder contact avec les personnes que tu as rencontrées lors de tes stages.

As-tu également contacté tes anciens professeurs?

Sinon regarde ce qui te manquerait comme complément de formation (par exemple développement informatique, biologie humaine etc) pour avoir un profil unique et te démarquer des autres candidatures.

Bonnes recherches,

Charlotte

Marraine EB en Aquitaine

Répondre