Propose un contrat d'ingénieur en alternance EDF CEIDRE

Posté par Audrey ROBAKOWSKI (Valenciennes 59)   marraine
Le 12 juillet 2016 à 14:52

Postuler sur EDF recrute offre Ap-16-1495

Description des activités

Le Groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au coeur de nos actions. Notre Groupe s'engage à vous faire découvrir la diversité de ses métiers et des passerelles existantes entre eux. Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de votre projet et notre développement.

Le Centre d'Expertise et d'Inspection dans le Domaine de la Réalisation et de l'Exploitation (CEIDRE), est une unité de la Division Ingénierie du Nucléaire d'EDF.

Le CEIDRE contribue, dans ses domaines de compétences, (dont la chimie, la métallurgie et les contrôles non destructifs), à la sûreté et à la compétitivité des installations de production d'électricité du groupe EDF, en France et à l'international.

Au sein du CEIDRE, vous serez affecté au Département Inspection Surveillance Assistance.

Le Département Inspection Surveillance et Assistance a en charge la surveillance des fabrications et des montages et de suivi en service de matériels mécanique dans les centrales nucléaires.

Vous serez affecté au groupe Nord, du service OUEST (lieu de travail : GRAVELINES)

L'objectif de l'alternance est de monter en compétence sur les activités de soudage et de contrôles non destructifs associés. Pour cela, la première année sera l'occasion d'effectuer des formations et d'accompagner les inspecteurs sur le terrain. La deuxième année d'apprentissage permettra de renforcer l'autonomie dans l'activité d'inspecteur pour les réalisations en modifications / réparations. L'objectif de la troisième année sera d'être coordinateur de surveillance sur des arrêts à faible volume d'activités afin d'appréhender l'animation et la gestion de projets. L'alternant sera encadré par des responsables d'arrêts de l'unité concernée.

Activités principales de l'alternant :

- Programmer les surveillances à réaliser, sur la base des règles de surveillance Ceidre, de la sensibilité et de l'historique des matériels, des fournisseurs. La surveillance porte soit sur les matériels, soit sur les opérations mises en oeuvre par les fournisseurs : forgeage, fonderie, soudage, traitement thermique...,

- Rédiger des comptes-rendus de surveillance,

- Traiter les écarts éventuels constatés, en prenant des mesures conservatoires nécessaires en cas de manquements constatés par un fournisseur et s'assurer de la bonne mise en oeuvre des différentes actions correctrices,

- piloter et réaliser des synthèses et les reportings des activités et les transmettre aux différents interlocuteurs EDF.

Pré-requis demandés

Connaissance des END

Formation initiale : BTS, DUT ou Licence Pro en matériaux - END/CND

Permis de conduire indispensable


Répondre