Apprentie ingénieur de l’ESILV recherche une entreprise pour trois ans

Posté par Ketsana THOUN (Brie Comte robert 77)
le 14 avril 2016 à 21:34

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis étudiante en troisième année de licence physique à l’Université Paris-Est-Créteil.

Dans le cadre de mon projet professionnel, j’ai postulé dans plusieurs écoles d'ingénieurs. J’ai été admise à l’école d’ingénieurs l’ESILV Paris La Défense, en « Mécanique numérique et modélisation », en formation apprentissage.

Je souhaiterais avoir des conseils ou obtenir des contacts pour ma recherche d’entreprises. Je cherche des entreprises dans le domaine du transport (aéronautique, automobile ou ferroviaire) pour mes trois années d’apprentissage.

Les modalités de mes semaines en apprentissage varient. Mon école m’a fournie un document détaillant cela pour les trois années, à transmettre aux entreprises.

Bon relationnel, investie, optimiste, je souhaiterais mettre à profit ces qualités au sein d’une entreprise.

De plus, mon année passée aux Etats Unis m’a permis d’acquérir une ouverture d’esprit et une bonne maîtrise de l’anglais.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Voici mon mail : ketsana.thoun@live.fr

Je pourrais ainsi vous envoyez mon curriculum vitae et ma lettre de motivation.

En attente de vos réponses,

Cordialement,

Bonne soirée.

Ketsana THOUN

Répondre
Posté par Anne-Marie PATARD (Paris La Défense cedex 92)
le 3 mai 2016 à 17:54

Bonjour Ketsana,

Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre démarche pro active :-)

Je vous invite à participer à notre forum apprentissage qui aura lieu le 16 juin au Pôle Léonard de Vinci www.devinci.fr/evenements/forum-alternance/

Je suis certaine que vous trouverez rapidement une entreprise dans le domaine des transports qui vous accueillera pour faire votre cycle ingénieur ESILV en apprentissage.

Tous mes voeux de réussite vous accompagnent.

Anne-Marie Patard