Les mureaux - recherche d’un(e) stagiaire Qualité Fournisseur.

Posté par Cecile BIASIO (TOULOUSE 31)   marraine
Le 13 octobre 2015 à 16:53

Contact : cecile.roy@airbus.com

Intitulé : Stagiaire Ingénieur Qualité

Descriptif : Mise en place du réseau qualité autour des normes EN91xx vers la Supply Chain.

Domaine : Qualité

Durée : 6 mois

Lieu : Les Mureaux

Tâches et missions principales, responsabilités :

Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.

Au sein d’Airbus Defence&Space et de l’équipe Supply Quality QMS, Surveillance and Requirements, la personne aura en charge de mettre en place le réseau qualité pour décliner auprès des acteurs de la Supply Chain (Chaine d’Approvisionnement/Fournisseurs) les exigences liées aux normes aéronautique et spatiales. Il s’agira de se former aux exigences qualité de ces domaines et en particulier à l’EN9100. Il sera important de proposer une organisation qui permette d’informer les acteurs des nouveautés dans leurs domaines d’activité, mais aussi de collecter les besoins des acteurs de la Supply Chain et les remonter auprès des interlocuteurs des organisations européennes et internationales (IAQG/EAQG/Qualifas) .

Un deuxième axe de travail sera d’évaluer la maturité des processus en place pour la « Maitrise des fournisseurs » et de proposer des axes de progrès quant à la prise en compte des exigences des normes ou des bonnes pratiques des organisations internationales aéronautiques et spatiales.

En contact avec les Supplier Quality Managers et la Qualité Centrale, cette expérience permettra à la personne d’évoluer dans un contexte aéronautique et spatial tourné vers l’international. Il s’agira de se former aux exigences qualité pour coordonner de façon optimale ce réseau.

Compétences requises :

Vous êtes en dans le cycle d’études d’ingénieur ou d’université (4eme ou 5ème année), spécialisé en Qualité. La connaissance de la Supply Chain et de la certification et de l’EN9001 serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre ouverture d'esprit et votre engagement/implication.

Vous savez travailler en équipe et avez d’excellentes qualités relationnelles.

Anglais : niveau intermédiaire

Français : niveau de négociation

Allemand et Espagnol seraient un plus.

Déplacements potentiels : France, Allemagne, Espagne, UK


Répondre