Alternance/Apprentissage secteur Aéronautique

Posté par Cirinne M. (Yerres 91)
le 17 juillet 2015 à 16:27

Bonjour,

Je suis actuellement admissible à l'ENSAM ( ARTS ET METIERS) en génie industriel. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une entreprise pour mon alternance pour une durée de trois ans.

Le secteur de l'aéronautique m'intéresse fortement. Et je recherche activement depuis longtemps mais en vain...

Je souhaite resté en Île de France

Je compte sur la solidarité féminine pour avancer !

Cordialement,

MEJRI

Cirinne

PS: Voici mon adresse mail si vous êtes intéressées par mon profil cirinne22@hotmail.fr

Répondre
Posté par Dina HAGGAG (Paris 75)
le 21 juillet 2015 à 20:13

Bonjour Cirinne et bonjour à toutes,

Je suis dans le même cas que toi, je postule sans relâche depuis deux mois et c'est soit réponse négative, soit pas de réponse.. C'est assez stressant car on est bientôt fin Juillet, les gens commencent à partir en vacances dans les boîtes et il ne doit rester qu'une quinzaine de places pour la formation.

Je te conseille de contacter Valérie Bonnamy qui s'occupe de nous au CFA Ingénieurs 2000 et de postuler partout. Va sur le site qui décrit la formation, prends la liste des entreprises partenaires et postule.

Je m'adresse maintenant aux marraines d'Elles bougent : j'ai les adresses mails de quelques Rh (thales, snecma) : puis-je les contacter pour transmettre ma candidature ou vaut il mieux passer par les candidatures aux offres ou spontanées ? (qui n'aboutissent jamais sur autre chose qu'un mail automatique avec une réponse négative pour ma part..)

Nous avons besoin d’aide, sincèrement, si vous lisez ce message, que vous connaissez des offres qui pourraient être intéressantes pour nous ou des personnes qui pourraient traiter notre candidature, n'hésitez pas à les transmettre.

En vous souhaitant à toutes une agréable journée

Merci d'avance pour votre aide et votre solidarité

Bien cordialement,

HAGGAG Dina

------------------------------

email : haggag.dina@yahoo.fr

tel. : 06 36 74 59 35

Répondre
Posté par Imane ABDOUH (NEUILLY PLAISANCE 93)
le 23 juillet 2015 à 12:09

Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas que vous. J'aimerais savoir si vous avez trouvé un contrat ?

Cordialement,

Imane ABDOUH

Répondre
le 23 juillet 2015 à 14:40

Bonjour Imane et bonjour à toutes,

Pour ma part je n'ai pas encore eu de réponse positive. C'est la grosse panique. on est bientôt fin juillet.

Je te conseille de postuler partout et de contacter le CFA, si tu n'as toujours pas d'entreprise.

Bon courage pour tes recherches ! J'espère qu'on va toutes finir par trouver quelque chose..

Cordialement,

Dina

Répondre
le 24 juillet 2015 à 15:07

Bonjour à toutes,

Pour ma part j'ai trouvé mais il faut persévérer car j'ai obtenu mon poste grâce a ce site comme quoi cela aboutit à vraiment à quelque chose.

Et je suis admise ARTS ET METIERS, faite attention il me semble qu'en GI il ne reste plus de places...

Je vous souhaite bon courage

Cordialement,

MEJRI

Cirinne

Répondre
le 24 juillet 2015 à 18:21

Salut Cirinne ! Contente que tu ai trouvé ! :)

La formation sera sûrement complète lundi, donc bon. C'est dommage qu'il n'y ait pas de place pour tout le monde. On a tous passé les concours, tests et entretiens. Se faire recaler mi-Juillet, c'est moche.

Je te souhaite une bonne continuation, je vais continuer de chercher jusqu'à lundi, on ne sait jamais.

A ++ :)

Dina

Répondre
le 26 juillet 2015 à 10:40

Salut Imane,

Si tu veux bien m'envoyer un mail, je peux te proposer deux contacts intéressants en recherche d'alternants.

Dina

---------------------------------------------

email : haggag.dina@yahoo.fr

tel. : 06 36 74 59 35

Répondre
le 27 juillet 2015 à 11:55

Bonjour,

Il ne faut pas se découragez !

D'autant plus que certains peuvent se désister donc ne perdez pas espoir !

J'espère que vos recherches aboutiront :)

PS: Si vous voulez des contacts dîtes le moi en message pv

Bon courage,

MEJRI

Cirinne

Répondre
Posté par Helene LABARRIERE-LAGOUEYTE (Mérignac 33)   marraine
Le 31 juillet 2015 à 15:15

etes-vous sure que c'est fini ? votre admission est-elle valble uniquemtn pur cette année ou pour une duree d'un an ?

voyez avec votre responsable du CFA

Répondre
le 1 août 2015 à 10:39

Bonjour Madame,

Pour ma part j'ai trouvé mon alternance il y a deux petits jours seulement.. Je suis la dernière inscrite dans la formation. La liste d'attente commence après moi, les étudiants sur cette liste devront patienter jusqu'à l'année prochaine pour cette formation.

Imane, si tu n'as pas trouvé d'entreprise - ou pour les étuidnants qui sont sur liste d'attente - je conseille de postuler à d'autres formations du CFA. Cette semaine, alors que j'attendais une réponse pour mon contrat, j'ai postulé à l'ESIPE en formation "électronique informatique et systèmes communicants" via le CFA Ingénieurs 2000 et j'ai candidter à des offres en accord avec cette formation. Mon dossier a été étudié et le lendemain on m'a dit que ma candidature avait été reçue. D'autres formation du CFA comme celle-ci ne s'arrêtent pas maintenant, donc à tenter ! J'ai également candidaté en licence EEA à Jussieu. Il faut faire quelque chose l'année prochaine, quelque chose que l'on peut justifier en entretien (stage à l'étranger, expérience professionnelle, passer son permis, etc). Mais ne jamais rester un an sans rien faire !

Cirinne on se voit en septembre et Imane tiens nous au courant :)

Bonne journée à toutes !

Bien cordialement,

Haggag dina

Répondre