Recherche d'alternance en méthode industrielle (école d'ingénieur)

Posté par ( )
le 5 mai 2015 à 20:50

Je suis actuellement en fin de deuxième année de DUT Génie Électrique et Informatique Industrielle à l'Université Claude Bernard Lyon 1. Je souhaiterais poursuivre mes études dans les domaines de l'automatisme, des réseaux et de l'informatique industrielle en effectuant mon cursus d’ingénieur à CPE Lyon ou à l’INSA via l’ITII (Institut des Techniques d’Ingénieurs de l’Industrie de Lyon).

Afin de valider mon diplôme en IUT, j'ai effectué un stage de 10 semaines en entreprise. Durant ce stage, des missions m'ont été confiées telles que l'amélioration, la sécurisation et la supervision du réseau technique. Ce stage m'a permis de me projeter plus facilement en entreprise ainsi que dans mon projet professionnel qui est de devenir ingénieur en méthode industrielle.

En tant qu’ingénieur Méthode Industrielle, je souhaiterais participer à la recherche de solutions techniques et organisationnelles pour optimiser les processus et les flux de mise en production en entreprise. En résumé, je souhaiterais participer à la gestion de l’automatisation et de la centralisation des données de la partie production d’une industrie.

Je recherche une entreprise idéalement située dans le grand Lyon, contactez-moi pour toutes informations supplémentaires et si vous avez connaissance d'un besoin au sein d'une société qui pourrait correspondre à mes attentes.

Cordialement,

Claire Delorme

Répondre