Recherche stage DUT Bac+2 Génie Mécanique en bureau d'études ou méthodes

Posté par Elsa MAZOUZI (nanterre 92)
le 10 février 2015 à 22:35

Bonjour,

Pour valider mon DUT Génie mécanique et productique, je dois faire un stage de 10 semaine à partir de mi-avril. Après plusieurs tentatives dans le secteur médical, je me tourne vers l'automobile et l'aéronautique. Ces secteurs m'intéressent particulièrement, j'ai d'ailleurs participé à la sortie de Elles Bougent au Salon de l'automobile, et j'ai passé mon brevet d'initiation aéronautique l'année dernière. Je me tourne donc vers vous afin de savoir si vous connaissez des offres de stages en bureau d'études ou des méthodes.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.

Cordialement,

Elsa Mazouzi

Répondre
Posté par Célia RAHMAN (ROUEN 76)
le 17 février 2015 à 14:01

Boujour Elsa,

As-tu regardé sur le site internet de Safran ?

Je sais qu'ils proposent tous les ans des offres de stage dans leurs différentes entreprises. C'est le secteur aéronautique donc à toi de voir si tu préfères ça ou l'automobile.

Bon courage pour tes recherches

Célia

Répondre
le 18 février 2015 à 18:41

Oui, j'ai déjà postulé à Safran à l'occasion du forum de elles bougent le 12 février à la préfecture de Paris. Malheureusement la réponse est négative.

Répondre
Posté par Catherine LE TRAON (Le Plessis Robinson 92)   marraine
Le 20 février 2015 à 17:53

Bonjour Elsa

Avez vous essayé chez MBDA ? En particulier dans notre site de Bourges où nous avons une activité de production importante et où il y a une réelle volonté de féminiser les recrutements Bac+ 2 et les stages. Si vous êtes intéressée, je peux essayer de faire passer votre demande à une marraine du site de Bourges.

Cordialement

Répondre
le 22 février 2015 à 08:58

Bonjour,

Oui, je connais le centre MBDA à Bourges. Mais cela me fait trop loin pour les concours que je dois passer à Paris. Je vous remercie de votre aide.

Vendredi, j'ai obtenu 3 entretiens. Les premiers depuis mon début de recherche de stage. J'espère qu'ils seront concluants :)

Bonne journée

Répondre