stage DUT Mesures Physiques et Ingénieur aéronautique en apprentissage

Posté par Juliette M. (Aix en Provence 13)
le 25 janvier 2015 à 11:53

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une entreprise pour effectuer une formation d'ingénieur aéronautique en apprentissage. Je cherche également un stage de 10 semaines pour clôturer mon DUT.

J'aimerais effectuer les deux dans la même entreprise. En effet, ce serait pour moi l'occasion de faire le lien entre mes deux formations, confirmer mon choix d'orientation, ainsi que d'être opérationnelle dès septembre 2015.

J'ai déjà postulé sur le sites de plusieurs entreprises, seulement la plupart recherchent surtout des stages d'ingénieurs, ce qui ne correspond pas à mon cas. Auriez vous des conseils pour que ma candidature ait plus de visibilité, voir des contacts ?

D'avance merci,

Juliette Martin

Étudiante en DUT Mesures Physiques

IUT de Saint Étienne

06.45.57.99.59.

Répondre
Posté par Sophie GICQUELET (LE PLESSIS ROBINSON Cedex 92)   marraine
Le 26 janvier 2015 à 12:35

Bonjour Juliette,

Cherchez-vous une entreprise dans votre région ou êtes-vous intéressée par la région parisienne ? Si c'est le cas, je peux essayer de me renseigner dans mon entreprise (filiale d'AIRBUS Group dans le 92).

Cordialement,

Sophie

Répondre
Posté par Juliette M. (Aix en Provence 13)
le 26 janvier 2015 à 16:19

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Effectivement je ne l'ai pas précisé dans mon message initial, mais il est évident pour moi que je cherche partout en France. Je suis donc tout naturellement intéressée par une telle proposition.

D'avance merci,

Juliette Martin

Répondre