CONSEIL SI BESOIN

Posté par Veronique DUCHARNE (LYON 69)   marraine
Le 12 janvier 2015 à 14:38

Bonjour à tous,

Je ne suis inscrite que récemment sur le forum et n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer. Je me présente je suis ingénieur à Edf (mais j'ai également exercé dans le privé) et bien que n’exerçant plus de fonction technique, ceci reste ma formation et mon métier depuis près de 25 ans maintenant.

Je viens d'un milieu social très modeste et c'est pourquoi je crois avoir une bonne vision de la difficulté d'aborder le milieu de la formation supérieure quand l'environnement quotidien ne vous y prépare pas et quand vos proches ne sont pas en mesure de répondre à vos questions ou même de vous rassurer. Donc si je peux aider ne serait-ce qu'une d'entre vous dans sa réflexion ou dans l'appréhension des études supérieures, ce sera avec plaisir.

Véronique

Répondre
Posté par Yawa APEH (Cergy 95)
le 22 février 2015 à 23:17

Bonjour Véronique,

Je suis aussi une nouvelle inscrite et ben contente de tomber sur un message comme le tien. Je suis une jeune diplômée en Réseaux à la recherche de mon premier emploi et je suis curieuse de savoir à quoi ressemble le quotidien d'une ingénieure exerçant sur des fonctions techniques au sein d'une équipe masculine. Merci d'avance pour votre réponse.

Yawa

Répondre