stage dut mesures Physiques et poursuite d'étude

Posté par Maroua RAGUED (bobigny 93)
le 24 décembre 2014 à 20:32

Bonjour,

Ma première requête concerne ma recherche de stage:

Je suis à la recherche d'un stage mesures physiques (d'une durée de 2 mois à compter d'Avril 2015).

Je suis très intéressée par le secteur thermique et énergétique mais étant très curieuse et de part le caractère pluridisciplinaire de ma formation, je m’intéresse à d'autre domaine telle que, l'optique et la mécanique.

Aussi si vous avez déjà eu l'occasion d'effectuer un stage en entreprise, j'aimerais en apprendre plus sur le déroulement de ces derniers.

Tous vos conseils en matière d’entretien d'embauche, CV sont les bienvenus.

Ma deuxième requête concerne mes poursuites d'études:

Je voudrais poursuivre, après mon dut MP, en école d'ingénieur !

De fait si certaines sont déjà passées par là, je voudrais en savoir plus sur les conditions d'admissions, les cours en école, les difficultés/facilités qu'elles ont rencontré par rapport aux élèves issus de prépa... ect

Merci d'avance

Maroua Ragued

Etudiante en 2e année DUT Mesures Physiques

Iut de Saint Denis Paris XIII

ragued.maroua@gmail.com

06 28 55 08 99

Répondre
Posté par Veronique DUCHARNE (LYON 69)   marraine
Le 12 janvier 2015 à 14:24

Bonjour,

Je travaille dans un unité d'edf et nous avons 1 ou 2 services qui traitent des CND /END ou laboratoire (plutôt essais mécanique) et des études chimie (mais moins orientées mesures). Pourriez-vous préciser ce que vous cherchez pour ce stage?

Sinon il y a sur le site d'edf en accès libre des offres de stage. Elles sont certes orientées plutôt vers les profils ingénieurs mais pas seulement. Il faut aller dans la rubrique recrutement et choisir stage.

Si cela peut vous aider dans votre recherche.

PS: cette unité est à St Denis (93)

Répondre
Posté par Maroua RAGUED (bobigny 93)
le 10 février 2015 à 13:58

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message.

Effectivement sur le site d'EDF il n'y avait pas d'offres de stage disponible pour les bac+2 mais je compte néanmoins déposer une candidature spontanée. De même, j'ai tenté d'envoyer mon CV et ma lettre de motivation à Valeo mais sans succès. La date du stage se rapproche et je n'ai aucune réponse positive malheureusement.

Nous avons aborder les CND en cours de traitement de surface, métrologie et acoustique et ce sont des matières que j'apprécie ! Si vous pouviez me renseigner sur le pôle de Saint-Denis (contact , adresse mail...)

De mon coté je continue mes recherches.

Merci d'avance

Maroua Ragued

Etudiante à l'IUT de Saint Denis

Université Paris XIII

06 28 55 08 99

ragued.maroua@gmail.com

Répondre