cours et conseils

Posté par Céline TORRES (LAXOU 54)
le 18 septembre 2014 à 20:39

Bonjour à toutes,

Je viens de m'inscrire à l'association "Elles bougent".

Voici ma petite histoire. Etudiante de 20 ans j'ai obtenu en juin mon BTS Bâtiment à Lille. Acceptée en prépa ATS Génie Civil au lycée Emmanuel Héré (Laxou), je recherche des cours et des conseils. J'habite à Laxou et je n'ai pas fait beaucoup de rencontres, c'est pour cela aussi que je me suis inscrite.

Pourquoi des cours? venant d'un BTS, la prépa c'est plutôt compliquée. Je recherche un peu de cours en sciences physique/chimie pour commencer puis surement par la suite maths et génie civil. Je souhaiterai vraiment qu'on me conseille sur la méthodologie de travail (je ne sais pas si celle que je fais est la bonne..), l'organisation etc… J'aimerai aussi qu'on m'aide à visualiser ce que je vois en cours. Je recherche donc un prof, un étudiant ou une étudiante .. pour m'aider rapidement. Bref, si vous avez des idées des conseils ou d'autres choses qui peuvent m'aider, faites moi signe !

Pourquoi des conseils? Dans quelques mois, je devrai me décider sur les concours que je souhaite passer, je devrai choisir mes écoles .. Mais je ne sais pas par quoi commencer et quelle question me poser afin de bien m'orienter. J'ai donc besoin d'aide pour mon orientation en tant que futur ingénieur (je l'espère).

J'ai trouvé un étudiant en 3 ième année d'ingénieur à Viller-lez-Nancy pour mes cours mais cela ne convenait pas car cela lui aurait trop de travail de revoir mes cours pour me les réexpliquer en plus des siens..

C'est d'ailleurs lui qui m'a orienté vers cette association car il connaît une membre.

Je vous remercie toute par avance des quelques minutes que vous m'aurez accorder.

Voici mon mail torres1994@hotmail.fr

Céline TORRES

Répondre