Stage de césure dans l'aéronautique à l'étranger pour 2014-2015

Posté par Claire REBOURG (Chatenay Malabry 92)
le 11 mai 2014 à 17:49

Bonjour,

Je suis actuellement élève ingénieur généraliste en deuxième année à l’Ecole Centrale Paris. J’effectue une année de césure entre ma deuxième et troisième et dernière année afin d’acquérir une première expérience professionnelle en entreprise.

Je suis une passionnée d'aéronautique, j’ai pu passer ma licence de pilote privé au lycée et effectuer mon stage « opérateur » (cinq semaines en juin et juillet 2013) au centre d’Istres de Dassault Aviation. Dans le cadre de la poursuite de mes études, j’envisage, pour ma troisième année à l’Ecole Centrale Paris, de suivre l’option de « Mécanique, Aéronautique et Espace» qui y est proposée. Une expérience professionnelle dans le domaine de l’aéronautique me parait indispensable pour confirmer ce projet. D'autre part, j’ai pour ambition de débuter ma carrière à l’étranger, et faire ce stage à l'étranger serait l’occasion pour moi de renforcer cette volonté de m’ouvrir à l’international.

Depuis 2 mois maintenant, je cherche très activement un stage avoir des retours concrets. Je me tourne vers vous pour vous demander de l'aide et des conseils dans ma recherche.

Merci d'avance pour votre intérêt et votre aide,

Claire Rebourg

Répondre