Stage technicien à l'étranger de 2 à 4 mois à partir de juin 2014 - ESIGELEC - SAFRAN TURBOMECA

Posté par Mylène VALLÉE (Franqueville Saint Pierre 76)
le 6 janvier 2014 à 13:12

Je suis actuellement étudiante en deuxième année d’ingénieur d’un cycle de 3 ans à l’ESIGELEC à Saint Etienne du Rouvray, à côté de Rouen (France). Je dois réaliser un stage de 2 à 4 mois dans un pays étranger entre le 2 Juin et 27 Septembre 2014. C’est pour moi l’opportunité de développer mon anglais, mes capacités personnelles (l’adaptation à différentes cultures et méthodes) et de valider mon diplôme.

Depuis le 17 Septembre 2012 je travaille en tant qu’apprentie à l’unité montage-essais de Turbomeca à Buchelay (France). En effet, j’ai des périodes alternées entre les cours à l’école et la pratique au sein de Turbomeca. Je suis en charge des projets d’améliorations. La plupart de mon travail consiste à utiliser des méthodes de types 5S, Lean,… pour piloter des groupes de travail afin de mener nos projets comme la standardisation de nos outillages, optimisation de la gestion de nos flux,… De plus, je prépare et présente les avancements des projets aux managers.

Mon projet professionnel est de travailler dans une équipe technique spécialisée dans l’aéronautique. Cela me permettrait d’améliorer mes connaissances en anglais et d’obtenir une nouvelle expérience de travail à l’international.


Répondre