Offre de stage d'ingénieur à ERDF Champagne-Ardenne (basé à Reims)

Posté par Carmen MUNOZ-DORMOY (Paris 92)   marraine
Le 9 octobre 2013 à 17:54

Travail à réaliser par l'étudiant :

Dans le cadre de l’entretien et du dépannage des réseaux de distribution publique, ERDF gère aujourd’hui 10 parcs de stockage de transformateurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Champagne-Ardenne et qui accueillent plus de 1000 transformateurs.

Il s’agit donc de définir et de mettre en œuvre un plan d’action et de suivi efficace qui devra de permettre d’optimiser le fonctionnement et le nombre de parcs transformateurs de la Direction Régionale Champagne-Ardenne.

Le stagiaire aura pour mission de :

Réaliser un diagnostic des parcs transformateurs de la Direction Régionale ERDF Champagne-Ardenne

Comprendre le fonctionnement et les modes de gestion des parcs transformateurs

Proposer un plan d’optimisation et de résorption des parcs transformateurs.

Nom et fonction de la personne à contacter:

Sylvain Martino

Adjoint au Directeur. Délégué Opérations.

Tél : 03.26.04.93.02 E-mail : sylvain.martino@erdf-grdf.fr

Répondre
Posté par Kadija SIMBORO (Ouagadougou 59)
le 30 octobre 2013 à 18:44

Bonjour,

Je suis Mlle Kadija SIMBORO. Étudiante en Master2 en énergie (option électricité) à l'Institut International d'Ingénierie de l'eau et de l'environnement.

À partir de février 2014, je dois effectuer un stage de fin de cycle d’ingénieur d'au moins 5 mois afin de répondre aux exigences de compétence et de professionnalisme attendus dans mon cursus.

Je souhaiterais le faire dans votre structure et j'aimerai pour cela connaitre les différentes conditions qu'il me faudra remplir.

Dans l'attente d'une suite à ma requête veuillez agréer mes salutations distinguées.

Répondre