recherche un VIE aux USA

Posté par Coralie CLER (toulouse 31)
le 18 juillet 2013 à 17:48

Récemment diplômé de la formation ingénieur généraliste par apprentissage de l'institut catholique d'arts et métiers (ICAM) à Toulouse, je souhaiterais réaliser une mission de VIE (volontariat international en entreprise) aux USA pour un poste d'ingénieur en production, amélioration continue ou qualité. Néanmoins ma formation généraliste pourrait me permettre de m'adapter facilement à d'autres types de poste.

Depuis trois ans, je travaille en alternance avec l’entreprise « Aviacomp » spécialisée dans les matériaux composites pour l’aéronautique et dans la fabrication des trappes d’accès au réservoir de kérosène, pour différents fabricants d’avion. J’ai participé à la mise en place du processus de fabrication et de contrôle pour les différentes trappes des avions.

Afin de clôturer ma formation, j’ai réalisé également un mémoire scientifique industriel au département d’aérodynamique du « City Collège of New York » aux États-Unis (de février à juin 2013) sur les systèmes de récupération d’énergie avec des matériaux piézoélectriques en soufflerie. Grâce à ce projet, j’ai pu travailler sur un sujet technique, innovant afin d’acquérir des compétences dans le domaine de la mécanique des fluides. Cette expérience m’a également permis de renforcer ma maîtrise de la langue anglaise afin de pouvoir l’intégrer en milieu professionnel

Travailler aux États-Unis serait un rêve pour moi.

Si vous avez des opportunités à me proposer, je vous prie de bien vouloir me contacter.

Bien cordialement,

Coralie Cler


Répondre
Posté par Catherine JEANTEUR (rueil malmaison 92)   marraine
Le 22 juillet 2013 à 14:10

Bonjour Coralie,

avez-vous consulté le site de Dassault-aviation? car il y a quelques offres de VIE aux USA.

Bonne chance

C.jeanteur


Répondre
Posté par Coralie CLER (toulouse 31)
le 22 juillet 2013 à 19:21

Merci pour votre réponse.

Oui effectivement, j'ai répondu à 2 offres sur le site de Dassault-aviation le 8 juillet pour le poste d' Ingénieur Coordination de Programme et Ingénieurs méthodes mais je n'ai pas eu de réponses. Je regarde régulièrement Civiweb cependant les offres sont peu nombreuses et nous arrivons sur le mois d'aout qui risque d'être un mois au ralenti. Je reste tout de même active dans mes recherches.

Coralie Cler


Répondre